Ultimate magazine theme for WordPress.

Elie Kamano s’attaque aux ‘’politiciens sectaristes qui ont bradé Air Guinée, dealé l’usine de Fria…’’

0
Soutra

[dropcap]L[/dropcap]e président du Parti guinéen pour la solidarité et de la démocratie (PGSD), Elie Kamano, a déclaré dimanche qu’il n’a aucun complexe à tendre la main aux guinéens pour mobiliser les fonds nécessaires pour financer sa candidature.

L’ancien reggaeman reconverti dans la politique assure qu’il préfère solliciter l’aide du peuple au lieu de piller l’argent du contribuable.

‘’Nous préférons quémander la charité du peuple martyr de Guinée dans une politique saine que de pactiser dans un contexte pollué avec des anciens et nouveaux dirigeants qui ont bâti leurs empires fiscaux sur le dos du peuple’’, indique-t-il à ses partisans, avant de poursuivre : ‘’Moi je ne suis pas un voleur. Ce n’est pas moi qui ai bravé Air Guinée, les rails, l’usine de Fria. Ces voleurs sont là. Pour protéger ce qu’ils ont volé, ils se reconvertissent dans la politique’’.

Selon Elie Kamano, de 1984 à 2020, ‘’nous avons l’impression de suivre une série télévisée avec plusieurs épisodes composés uniquement des mêmes acteurs comme si cela ne suffisait pas. Dans l’épisode 2010-2020, les metteurs en scène nous ont servi le tribalisme, le communautarisme, l’ethnocentrisme, encourageant un repli identitaire qui a malheureusement et considérablement fragilisé le tissu social’’.

Il assure que ‘’nous avons longtemps été spectateurs et téléspectateurs, mais jamais acteurs. Comme si les mêmes acteurs qui défilent dans la série sont les meilleurs sur les 13 millions de guinéens. Même les grands producteurs d’Hollywood savent qu’il faut innover, inventer et proposer autre chose au public. Car la monotonie, en général, ne plait qu’à l’esclave qui se plait dans son état d’esclave et qui se refuse de se révolter pacifiquement, violemment, intelligemment ou culturellement pour changer ses conditions de vie’’.

‘’Sommes-nous ces spectateurs et téléspectateurs spécialistes des commentaires tribalistes, régionalistes et communautaristes pour ces politiciens sectaristes qui ont bradé Air Guinée, dealé l’usine de Fria, détourné des fonds destinés à l’électrification de notre pays, bafoué les fondements de l’éducation et foulé à terre notre dignité et fierté d’être guinéens, qui parlent tout le temps au nom de la jeunesse et une fois au pouvoir, il agissent contre la jeunesse ?’’, se demande-t-il.

Elie Kamano affirme que bon nombre d’acteurs de la classe politique ont d’ores-et-déjà mis ‘’leurs familles à l’abri de toutes les précarités du monde avec l’argent du contribuable guinéen’’.

Estimant que ‘’le peuple est fatigué de suivre la même série, avec les mêmes épisodes et acteurs’’, il demande aux guinéens de refuser l’achat de conscience : ‘’Vous donnez du poids à ces politiciens qui nous ont toujours menti et trahis. Allons ensemble prendre ce qui nous appartient à ces élections’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info