Ultimate magazine theme for WordPress.

Elie Kamano sur le prix du carburant : ‘’En Haïti, le gouvernement a écouté son peuple’’

2

[dropcap]L[/dropcap]a société civile est vent débout pour maintenir la pression sur le gouvernement afin de le contraindre à baisser le prix des produits pétroliers. Elie Kamano, qui faisait partie des marcheurs mardi, a prévenu que les protestations vont continuer jusqu’à la baisse du prix du carburant.

Le reggaeman affirme que la mobilisation du 10 juillet dans la capitale vise à exprimer le ras-le-bol de la population contre ‘’l’augmentation fantaisiste du prix du carburant de ce gouvernement irresponsable’’.

A travers la marche qui s’est détoulée sans heurts, il déclare que la population a montré à la face du monde que le ‘’peuple n’est pas d’accord avec cette augmentation’’.

En Haïti, le gouvernement avait annoncé vendredi dernier une augmentation des prix de l’essence de 38 %, de 47 % pour le gazole de 47 % et de 51 % pour le kérosène. Une hausse qui provoqué un soulèvement populaire dans le pays.

Le Premier ministre haïtien Jack Guy Lafontant a annoncé la suspension « jusqu’à nouvel ordre » de la hausse des prix des produits pétroliers.

Il invite les autorités guinéennes à suivre le pas du Premier ministre haïtien. ‘’En Haïti, le gouvernement  a écouté son peuple souverain et légitime. Le gouvernement guinéen, lui aussi, doit écouter le peuple et ramener le prix à 8000 GNF. Parce que le peuple a déjà payé le lourd tribut de la mal gouvernance’’, lance Elie Kamano.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Momo dit

    Precision mon General en Haiti
    le gouvernement a refusé d’ecouter le peuple mais il l’a entendu quand ça a chauffé en enclachant la marche arrire, vitesse difficile.

  2. Gorkho dit

    Ce qui s est passé en Haïti est horrible. 280 magasins et boutique detruits 7 personnes ont été tuée des dégâts matériels et humains tres important

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info