[dropcap]L[/dropcap]e reggaeman Elie Kamano est dans la capitale malienne depuis quelques jours. Notre compatriote y est dans le cadre d’une rencontre qui se tient ce samedi à la Pyramide du souvenir de Bamako.
A Bamako, les organisateurs de cette rencontre panafricaine annoncent que sera faite ce samedi une ‘’déclaration jamais faite ni au Mali ni en Afrique’’.
Plusieurs artistes, dont le chanteur Tiken Jah Fakoly, qui parraine la rencontre, et structures de la société civile ont décidé s’unir pour lutter contre la mal gouvernance, le tripatouillage des constitutions, le népotisme, le clientélisme et la corruption.
‘’Le regroupement de ces sociétés civiles engagées se dressera contre les tripatouilleurs de Constitution nationale qui doivent être considérés comme des putschistes et traités comme tels. Le débat autour du FCFA bénéficiera d’un espace commun pour s’exprimer’’, lit-on dans le document relayé par la presse malienne.
Selon nos informations, ils prévoient de mettre en place le Front international des sociétés civiles panafricaines (Fispa) réunissant des activistes du Mali, du Sénégal, de la Guinée, du Burkina Faso, entre autres.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Poroto.un artiste perdu comme Elie kamano.
Sans démagogie, si une élection libre et transparente est organisée qu’elle soit communale législative ou présidentielle entre Elie Kamano et Alpha Condé, Elie la gagnerait devant Alpha dès le 1er tour.
Tout le peuple de Guinée est conscient que le pouvoir d’Alpha est basé sur le mensonge et la manipulation. Il ne faut rien attendre du sérieux avec ce régime qui a pris le pouvoir dans le mensonge et qui continue à gouverner dans le mensonge.
Même le plus bête des Guinéens gagnerait contre dalein ça c’est une realité em Guinée.
En ce qui comcerne ce petit inconscient d’elie;qu’il gagne d’abord les communales de matoto apres on va parler.poroto un chanteur perdu comme ça.