Ultimate magazine theme for WordPress.

Elie Kamano, Tiken Jah Fakoly et Cie se dressent contre les tripatouilleurs de constitutions

3

[dropcap]L[/dropcap]e reggaeman Elie Kamano est dans la capitale malienne depuis quelques jours. Notre compatriote y est dans le cadre d’une rencontre qui se tient ce samedi à la Pyramide du souvenir de Bamako.

A Bamako, les organisateurs de cette rencontre panafricaine annoncent que sera faite ce samedi une ‘’déclaration jamais faite ni au Mali ni en Afrique’’.

Plusieurs artistes, dont le chanteur Tiken Jah Fakoly, qui parraine la rencontre, et structures de la société civile ont décidé s’unir pour lutter contre  la mal gouvernance, le tripatouillage des constitutions, le népotisme, le clientélisme et la corruption.

‘’Le regroupement de ces sociétés civiles engagées se dressera contre les tripatouilleurs de Constitution nationale qui doivent être considérés comme des putschistes et traités comme tels. Le débat autour du FCFA bénéficiera d’un espace commun pour s’exprimer’’, lit-on dans le document relayé par la presse malienne.

Selon nos informations, ils prévoient de mettre en place le Front international des sociétés civiles panafricaines (Fispa) réunissant des activistes du Mali, du Sénégal, de la Guinée, du Burkina Faso, entre autres.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. Ismael bangoura dit

    Poroto.un artiste perdu comme Elie kamano.

    1. Alpha dit

      Sans démagogie, si une élection libre et transparente est organisée qu’elle soit communale législative ou présidentielle entre Elie Kamano et Alpha Condé, Elie la gagnerait devant Alpha dès le 1er tour.
      Tout le peuple de Guinée est conscient que le pouvoir d’Alpha est basé sur le mensonge et la manipulation. Il ne faut rien attendre du sérieux avec ce régime qui a pris le pouvoir dans le mensonge et qui continue à gouverner dans le mensonge.

      1. Ismael bangoura dit

        Même le plus bête des Guinéens gagnerait contre dalein ça c’est une realité em Guinée.
        En ce qui comcerne ce petit inconscient d’elie;qu’il gagne d’abord les communales de matoto apres on va parler.poroto un chanteur perdu comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info