[dropcap]L[/dropcap]e reggaeman a donné son point de vue sur les soulèvements populaires enregistrés dans différentes localités pays ces dernières semaines. Elie Kamano estime que les manifestations à Boké, Kérouané, Kouroussa et Beyla ne sont que l’expression de la grande frustration des guinéens.
‘’Ce n’est pas seulement Boké, Kankan ou Nzérékoré. C’est toutes les préfectures qui le sont. Si on ne fait pas attention, il y aura une insurrection populaire’’, prévient-il, tout en interpellant Alpha Condé : ‘’Le chef de l’Etat sait quelles mesures prendre pour satisfaire les besoins de la population’’.
Elie Kamano demande au pouvoir en place de poser des actions concrètes. ‘’Le président de la République s’est habitué à des promesses’’, reproche-t-il au pensionnaire de Sékhoutouréyah. ‘’A Boké, c’est ce que les jeunes m’ont fait savoir. Ils m’ont dit qu’ils me reçoivent parce que dans mon combat, je suis toujours resté du côté du peuple de Guinée. Ils m’ont dit que les manifestations ont pris cette envergure parce qu’ils [les gouvernants] n’ont pas respecté leurs engagements’’, assure-t-il.
A Kérouané aussi, craint le chanteur, ‘’ils vont faire des promesses qu’ils ne vont pas respecter. Et les prochaines manifestations vont être plus douloureuses’’. Pour éviter des soulèvements populaire, il croit savoir ce que le pouvoir devrait s’atteler à faire : ‘’Il faut respecter les engagements quand on les prend’’.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
monsieur le droquué elie pourkoi tu n’est pas aller à kerouané ou kouroussa
Bien dit le grand,ke le bon DIEU t’entend! Kil yait un soulèvement populaire de kaloum a yomou, un mouvement d’ensemble,pour se libérer de ce joug dictatorial !il est temps ke les bons citoyens se réveil,prenne leur destin en main! Kand aux aveugles,kil continue de soutenir aveuglement un régime médiocre,corrompu,…
J’espère ke bientôt ils verront ce ke les autres ont vu
bon entendeur salut
Elie nous attendons des meneuts comme toi et leur mot d’ordre pour descendre dans l’arène.
Mr vision il y aura ce soulèvement populaire que tu souhaite tant mais on verra bien si cava t’arranger et n’oublie pas que même si le peuple de guinée à la mémoire courte mais ils ne sont pas si bête au point de remplacer un engin défaillant par un engin complètement pourries qu’on avait déjà relégué.
Je te donne raison Élie mais le problème pour est que des artistes bien écoute à travers le pays tels que vous devraient être en première ligne pour sensibiliser ce peuple qui a complètement oublié d’où nous venons et s’attelle plutôt sur le présent.C’est pourquoi je dirais que toi Élie tu n’aime point la guinée car la violence ne faira qu’augmenter notre retard et tu le sait plus que moi.