[dropcap]D[/dropcap]es joueurs Togolais doivent rallier à Conakry au mois de septembre prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN cadets et seniors 2015. Toutefois, la Fédération Togolaise émet des inquiétudes sur le déplacement en Guinée en cette période où le virus Ebola sévit en Guinée, révèle le site Icilome.com.
Selon des médias togolais qui rapportent l’information, si la qualification des cadets Togolais a laissé place à une grande joie au sein des populations, cela s’est vite dissipée à l’idée de savoir que ces footballeurs devront se déplacer pour le compte du dernier match qualificatif en Guinée.
Depuis l’apparition du virus Ebola en Guinée au mois de janvier dernier, le Togo a pris et continue de prendre des précautions pour éviter l’éruption de la maladie. Jusqu’à ce jour, aucun cas n’a été recensé sur la terre togolaise, ajoutent nos confrères.
Outre la Guinée, où plus de 300 personnes ont été tués par le virus Ebola, l’épidémie à fièvre hémorragique a aussi touché la Sierra Leone, le Liberia et le Nigeria tout dernièrement avec un nombre important de décés dans les pays touchés.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65