Ultimate magazine theme for WordPress.

Eliminatoires Coupe du monde 2018 : la Tunisie atomise la Guinée

5

[dropcap]E[/dropcap]n déplacement à Conakry, la Tunisie s’est imposée (4-1), ce samedi 7 octobre, face à la Guinée pour le compte de la cinquième journée des qualifications de la Coupe du Monde Russie 2018.

Et c’est notamment grâce à Youssef Mesakni auteur d’un doublé, que la Tunisie a pu réaliser cette belle victoire à l’extérieur.

Les deux nations ont entamé le match en désordre, des passes interceptées et un jeu interrompu. Première occasion pour les Tunisiens, sur coup franc très bien tiré, Youssef Mesakni touche la transversale à la 11′

A la 26′, une belle combinaison jouée entre Ali Maaloul et Yassine Khennissi, et la frappe du premier touche le poteau.

Les Tunisiens étaient plus dangereux durant cette première période, mais ce sont les Guinéennes qui ont ouvert le score à l’aide de Nabi Keita 37′.

Très actif durant la première période, Youssef Mesakni, qui a mené pratiquement toutes les attaques de l’équipe nationale, parvient à égaliser le score sur un coup franc merveilleusement tiré à la fin de la première mi-temps.

La deuxième mi-temps était monotone, les occasions sont rares, mais le génie du tout puissant Mesakni offre trois points extrêmement importants pour l’équipe nationale.

En effet, le joueur de Lekhwiya Sports Club fait cavalier seul et tire une frappe très puissante, le gardien guinéen est battu. Quelques instants plus tard, il donne une passe décisive à Mohamed Ali Ben Amor, qui ne trouve pas de difficulté pour inscrire un troisième but pour la Tunisie.

Juste avant le coup de sifflet final, Youssef Mesakni, homme du match, marque un quatrième but après une contre-attaque.

Les Tunisiens auront besoin d’un point, lorsqu’ils recevront les Libyens à Rades, pour officialiser leur qualification pour la coupe du monde, une première depuis 2006.

Par Webdo.tn

5 commentaires
  1. DD Kaou dit

    Le sport Guinéens en général:ça va être pire pour les années à venir avec ce nouveau ministre des sports de récompenses du RPG arc en ciel:Bantama Sow.Tout comme Domani Doré qui voyageait en 1ère classe avec ses chiens pour représenter la Guinée dans le domaine sportif.
    Politique et sports ne vont pas ensemble,l’homme qu’il faut à la responsabilité de la place qu’il faut pour que cela marche.
    Le reste,c’est du bla bla politique inutile.

  2. balde dit

    Pourqué nos equipes gagnes au stade du 28 septembre , il faut necessairément faire le sacrifice au stade du 28 septembre meme , a la mémoire des innocent victimes qui sont morts la bas , sinon , nos equipes serons toujour humiliers dans ce stade. a bon entendeur salut

    1. DD Kaou dit

      Même si c’est toi Baldé qu’on enlève comme Sacrifice au Stade du 28 septembre.Le sport Guinéen est Nulle en général et,à cause de nos dirigeants politiques sportifs du rpg.Ils ne pensent qu’à leurs poches.Des Trous sans Fonds.

      1. PAUL dit

        ce nommé dd kaou est trop bete. ce que balde dis , c est une option a explorée pour implorer la grace divine.

      2. cellou diallo dit

        les deux grands moutons somaliens sur le site visionnguinee , s appelle dd kaou , alpha conde diallo. ils sont haineux jusqu a la moelle epiniere

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info