Ultimate magazine theme for WordPress.

Eliminé de la présidentielle, le parti d’Edouard Kpoghomou s’organise pour barrer la route à un 3e mandat

1

[dropcap]L’[/dropcap]Union démocratique pour le renouveau et le progrès (UDRP) n’a pas du tout apprécié l’invalidation de la candidature de Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou. Il promet de s’activer sur le terrain pour empêcher d’Alpha Condé de s’octroyer un troisième mandat à l’issue du scrutin présidentiel du 18 octobre prochain.

‘’On a été surpris par le comportement de notre cour constitutionnelle qui recale une candidature qui pouvait être la plus valable de notre pays. Car Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou est un monument continental par non seulement sa formation universitaire, mais aussi son expérience professionnelle. C’est l’un des rares docteurs dans son domaine à savoir les mines et la technologie en Afrique’’, explique le directeur de communication de l’Union démocratique pour le renouveau et le progrès (UDRP).

Avant de poursuivre : ‘’Dieu sachant faire les choses, la Guinée ne peut se vanter que par ses mines. On n’avait ainsi un qui pouvait nous mettre sur le chemin qu’il fallait pour que notre peuple sorte de la pauvreté’. Malheureusement, regrette  Théophile Maomou, ‘’puisque nous sommes dans une dictature, le  Pr  Alpha Condé, croyant que tout est permis, a décidé de sélectionner ses adversaires pour l’élection à venir. Il a choisi de purement et simplement le disqualifier en utilisant ses hommes de main au niveau de la cour constitutionnelle’’.

A l’entendre, cette disqualification s’explique par diverses raisons. Premièrement, dit-il, ‘’le candidat Dr Edouard Zoutomou a fait l’unanimité au niveau de la Forêt, ce qui n’était jamais arrivé. Il a fait l’unanimité au niveau de la diaspora, de la coordination et des partis politiques (…). Il a  été disqualifié  à cause de son nom de famille parce qu’il y a une résonance forestière. Alpha Condé pense pouvoir empêcher la sanction de la Forêt  dans les urnes pour avoir tué et emprisonné ses enfants’’.

Deuxièmement, fait-il remarquer, c’est la constance du candidat. ‘’A cause de culture américaine, Dr Edouard est intransigeant avec la corruption. Ce n’est pas quelqu’un avec qui on peut combiner pour le retard de la Guinée’’.

L’autre raison, souligne le patron de la communication du parti, Alpha Condé a ‘’peur de perdre le bastion de la Forêt qui pouvait être totalement acquis à Dr Zoutomou. Il a fallu qu’on recale le candidat de l’UDRP pour que le RPG puisse avoir des voix en Forêt. Mais c’est mal connaitre cette région, parce que nous n’entendons pas baisser les bras’’.

Face aux militants de l’UDRP, M. Maomou rappelle que la cour constitutionnelle n’a pas précisé la ‘’raison fondamentale’’ de sa décision. Puisque, estime-t-il, ‘’la cour constitutionnelle est en mission pour Alpha Condé. C’est pourquoi, elle a purement et simplement décidé de recaler de façon rebellé notre candidature’’.

‘’La Guinée est dans une rébellion d’Etat qu’on va arrêter par les dispositions que nous sommes en train de prendre pour le futur’’, croit-il savoir.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

1 commentaire
  1. Jallohms7 dit

    L’UNION de toutes les forces vives de la Guinée forestière peut METTRE hors d’état de NUIRE (ALPHA CONDÉ) au développement socio-économique durable dans cette région.Car,Alpha Condé en 10 ans au pouvoir présidentiel en Guinée a montré son incapacité à développer la Guinée toute entière et dans TOUS les domaines publics.
    Donc,il faut absolument le SANCTIONNER SÉVÈREMENT AU URNES lors des élections présidentielles à venir.

    Pas de 3ème mandat en Guinée pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info