Une femme visiblement en proie à une crise de jalousie a versé de la soude caustique sur le visage de son époux. L’incident s’est produit ce jeudi 9 janvier à Manéah dans la Commune urbaine de Coyah, a-t-on appris de sources sûres. Le capitaine Alexis Saoromou, victime de cet acte, est marié à deux femmes et père de 6 enfants.
Selon plusieurs témoignages recueillis dans le quartier, tout se passait bien dans la famille du capitaine Saoromou qui vivait avec sa famille dans une concession à Friguiadi dans la sous-préfecture de Manéah. Mais, construite au bord de la route, la maison a été démolie à cause de la nouvelle voie routière doit y passer. Le mari se voit donc contraint de trouver un local pour abriter sa famille. Au fil du temps, il obtient deux chambres en location et propose à sa première épouse Ngnènè Gbémou et à ses six enfants d’occuper l’une des pièces. Pendant ce temps, le capitaine Alexis et sa deuxième femme occupent la seconde chambre.
En proie à une crise de jalousie, la première femme surprend son mari alors qu’il range sa chambre nuptiale. Puis tout va très vite, elle lui verse de la soude caustique sur le visage. Selon nos informations, Alexis Saoromou se trouve dans un état préoccupant, même si ses jours ne sont pas en danger. Son épouse, après avoir commis sa basse besogne, se trouve dans les locaux disciplinaires de la Brigade mobile de Coyah.
Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65