Ultimate magazine theme for WordPress.

Elu président de la Feguifoot, Bouba Sampil s’engage à ‘’promouvoir le football guinéen conformément à la politique sportive du CNRD’’

0

C’est désormais officiel. Après plusieurs mois de crise. La Fédération guinéenne de football a un nouveau président. Bouba Sampil présidera pour les 4 prochaines années aux destinées de l’instance dirigeante du football guinéen. Le vainqueur du congrès électif a appelé à la cohésion entre les acteurs du cuir rond.

“Mon équipe et moi-même mesurons les tâches et défis qui nous attendent. C’est pourquoi, à partir de cet instant, il n’y a plus de G47, il n’y a que le G73 composé des membres de notre association nationale. Car, aucun comité exécutif ne peut mener à bien le développement et le progrès de notre football sans une synergie d’efforts de toute la grande famille du football’’, indique le nouveau patron de la Feguifoot.

‘’Du haut de cette tribune de l’Assemblée nationale, je tends une main fraternelle à mes frères et sœurs présidents de clubs, associations affiliées et singulièrement à mes anciens adversaires électoraux pour qu’ensemble, nous puissions transcender nos différences pour sauver l’essentiel et matérialiser notre slogan de campagne à savoir refonder le football guinéen dans l’union, l’attente et la cohésion’’, souhaite Bouba Sampil.

Il rappelle que ‘’dans la mise du processus de normalisation du sport, nous avons eu les mêmes points de vue sur certaines questions. Nous avons eu des divergences de vue qui n’étaient guère des éléments de division, mais plutôt des facteurs d’enrichissement réciproque. C’est pourquoi aujourd’hui, pour moi et toute l’équipe qui m’accompagne et entièrement dévouée à notre cause commune, il n’y a ni vainqueur, ni vaincu dans cette élection. Le seul vainqueur étant le football guinéen. La seule victorieuse, c’est la jeunesse guinéenne. La seule bénéficiaire c’est la nation guinéenne’’.

‘’Convaincu que je suis le président de tous les membres actifs du football guinéen et non d’une partie du football, je réaffirme la ferme volonté de monter une équipe à travers toute la famille du football sans exclusion aucune pour initier et mettre en œuvre le programme de développement et particulièrement le programme format de la FIFA dans l’intérêt exclusif de notre association nationale’’, s’engage-t-il.

Le désormais patron du football guinéen assure que ‘’nous n’avons pas le choix que celui de l’impérieuse nécessité de combler l’immense retard de notre association national par rapport aux autres africaines (…). Nous nous engageons à développer et promouvoir le football guinéen conformément à la politique sportive du CNRD et du gouvernement sous la conduite éclairée de notre cher ministre des sports M. Lansana Béa Diallo. Que le département qu’il dirige notre tutelle administrative trouve en nous des partenaires engagés et résolus pour la refondation de notre football dans l’union, l’entente et la cohésion’’.

‘’Les défis qui se posent sont énormes et nous sommes déterminés à les relever dans l’intérêt exclusif de notre jeunesse sportive à commencer par notre participation remarquable à la prochaine coupe d’Afrique des nations Cote d’Ivoire 2024 (…). Également, nous mettrons tout en œuvre pour éviter à notre association nationale un nouveau CONOR qui est souvent l’expression de la violation répétée des textes qui nous gouvernent’’, promet-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info