Embalo déplore la décision d’Alpha Condé de fermer les frontières : ‘’il n’y a aucune menace contre son pays’’
[dropcap]L[/dropcap]e président Alpha Condé a décidé de fermer les frontières terrestres de la Guinée avec le Sénégal, la Guinée Bissau et la Sierra Leone. Une décision que déplore l’attitude son homologue Umaro Sissoco Embaló avec qui il entretient des relations froides.
Sur les antennes de RFI, Embaló a reproché à Alpha Condé d’avoir ‘’unilatéralement pris la décision de fermer les frontières avec la Guinée Bissau, le Sénégal et la Sierra Leone’’.
Contrairement au locataire de Sékhoutouréyah, ‘’nous, nous ne fermerons jamais nos frontières avec la Guinée Conakry. Nous ignorons le motif d’une telle décision’’, ajoutant que ‘’le président Alpha peut avoir ses raisons que moi j’ignore’’
‘’De notre côté, sachez qu’il n’y a aucune menace contre son pays. Nous ne sommes pas des pays voyous ou des État qui hébergent des bandits pour déstabiliser un autre État’’, rassure le président de la Guinée Bissau.
Déplorant la décision de son homologue guinéen, il affirme que le différend entre Alpha Condé lui est un ‘’problème mineur si on le compare avec les intérêts supérieurs de nos deux États’’. Il rassure que la Guinée et la Guinée Bissau ‘’continueront d’être de bons voisins et bons amis’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
J’aime beaucoup
je t’adore vrais presi.
je t’adore vrai presi.