Ultimate magazine theme for WordPress.

Emeutes à Kankan : trois officiers de gendarmerie suspendus pour faute lourde

0

La ville de Kankan est en ébullition depuis l’après-midi du dimanche. Trois morts, une quarantaine de blessés et d’importants dégâts matériels, tel est le bilan provisoire des émeutes qui ont éclaté à Kankan dans la journée du dimanche et ce lundi 16 décembre 2013.

A l’origine de ces violences, la mort de Balla Condé,  ex-sociétaire du Milo FC qui, selon des informations en provenance de Kankan, a été appréhendé par une patrouille de la Brigade mobile N°9 de Kankan dans la nuit du samedi à dimanche. Nos sources affirment que Balla a subi des sévices, avant d’être libéré dans la journée du dimanche. Il rendra l’âme à son domicile quelques heures après son retour.

24 heures après ces évènements malheureux qui ont secoué la ville de Kankan, le ministre délégué à la défense nationale a suspendu trois officiers supérieurs et subalternes de  gendarmerie pour faute lourde.  L’annonce a été faite sur les ondes des medias d’Etat dans un arrêté lu par l’officier de communication du Haut commandement de la gendarmerie nationale.

Selon l’arrêté ministériel, ces officiers sont suspendus de leurs fonctions jusqu’à nouvel ordre pour « faute lourde ». Il s’agit du Colonel Salifou 2 Camara, Commandant de région Gendarmerie territoriale de Kankan ; Lt-colonel Mamadou Ciré Bah , Commandant de l’escadron mobile N°9 de Kankan ; et le Capitaine Oumar Sampil, Commandant adjoint de l’escadron gendarmerie mobile N°9 de Kankan

Les intéressés, précise l’arrêté ministériel, doivent immédiatement cesser toute activité professionnelle et rendre tous les effets militaires au service matériel du Haut commandement de la gendarmerie nationale.

Aux dernières nouvelles, des renforts sont arrivés à Kankan cet après-midi. Un calme précaire règne actuellement dans la cité.

Mariam Cissé, pour VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info