Ultimate magazine theme for WordPress.

Emeutes du gasoil à Fria : La voiture du juge calcinée

0

Le vendredi  09 novembre à l’heure de la grande prière de vendredi, des manifestants  ont violemment réagi après des perquisitions qui ont conduit à des saisies d’importantes quantités de gazole. Sellons nos sources c’est  le Juge de Paix de Fria accompagné de  quelques gendarmes,  qui a perquisitionné des magasins à ‘‘Banankörö’’( gare routière) qui  ont saisi d’importantes quantités de gazole qui auraient été frauduleusement soustraites de l’usine qui ne produit pas depuis bientôt 8mois.

Cette quantité saisie a été consignée dans les locaux de la Gendarmerie départementale. Chose qui n’a pas été du gout des trafiquants. Ils s’en sont d’abord pris à la voiture du juge qu’ils ont  incendiée. Deux motos appartenant aux gendarmes  ont également payé les frais. La gendarmerie a également été saccagée et le gazol qui y était  récupéré  sous l’œil impuissant des   agent des forces de l’ordre.

Par ailleurs, Alhassane Sidibé, journaliste de la Voix de Fria, en reportage sur les lieux, a été agressé par les manifestants, son téléphone volé, son matériel de travail endommagé.

C’est  aux environs de 18 heures qu’un  calme précaire est revenu dans la cité .

BARRY Amadou Aliou visionguinee.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info