Ultimate magazine theme for WordPress.

Emmanuel Macron, élu président de la République

0
afp.com/THOMAS SAMSON
afp.com/THOMAS SAMSON

[dropcap]C’[/dropcap]est donc Emmanuel Macron, le candidat d’En Marche, qui l’emporte ce dimanche soir à l’issue du second tour de la présidentielle 2017. Selon les premières estimations de l’institut Ipsos, il obtient 65,1 % des suffrages. Marine Le Pen est quant à elle créditée de 34,9 %. La candidate frontiste a prévu de s’exprimer rapidement.

Ce dimanche soir, vers 19 h 30, la foule affluait vers l’esplanade du Louvre où Emmanuel Macron a prévu de passer la soirée en cas de victoire.

Durant la journée, les Français se sont moins mobilisés qu’au premier tour pour choisir leur nouveau président entre Emmanuel Macron (En Marche !) et Marine Le Pen (Front national). La participation était en baisse de 4 points en fin d’après-midi.

Un peu avant 20 h, l’abstention était estimée à 25,3 %. Elle avait atteint 22,23 % au premier tour. Plus d’infos sur Ouest-France.fr en cliquant ici.

Sélectionné pour vous :  Alpha Condé : ‘’il faut que nous suivions le chemin que le président Nkrumah a tracé…’’
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info