Ultimate magazine theme for WordPress.

En 1957, ‘’les français avaient indemnisé toutes les populations de Kaloum’’, selon Alpha Condé

12

[dropcap]D[/dropcap]epuis que son homologue turc, Erdogan, lui a soufflé que Conakry ne reflète pas l’image d’une capitale, le président Alpha Condé veut redorer l’image de cette ville.

 ‘’Conakry n’est pas une ville. Les maisons datent d’avant la deuxième guerre mondiale’’, martèle le président de la République, qui affirme qu’en 1957, ‘’les français avaient indemnisés toutes les populations de Kaloum. On devait détruire complètement Boulbinet et reconstruire’’.

Dans les prochains jours, annonce-t-il, ‘’on va exploser la maquette de Conakry en 2040. Nous avons travaillé avec une société de Singapour. C’est elle qui a permis à Singapour de passer d’une situation de taudis à une ville moderne. On va exposer la maquette ici [au palais du peuple]. Tout le monde viendra voir ce que Conakry va devenir’’.

Mais avant de mettre à exécution son projet immobilier au cœur de la ville, il indique qu’il faut construire des maisons sociales à Keitaya, Lambandji et autres. D’ores-et-déjà, tient-il à rassurer, ‘’j’ai proposé aux populations de Kaloum de déménager, on va construire et leur donner des appartements’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
12 commentaires
  1. Keoulen komo dit

    Eeek Alifa kone ,tu as encore les reflexes du maquisard. En 1957 la france indemnise les gens et nous donne l independance en 1958 .Pour quel objectif.
    On comprend ta logique plus le mensonge est gros plus le peuple croit.

    1. Mo. Sylla dit

      Va au ministère de l’habitat pour te renseigner sur ce qu’il dit. Pour la société singapourienne tu peux demander aussi des informations. Nous comptons sur toi.

      1. Keoulen komo dit

        A l habitat je vais plutot demander le niveau de realisation des 50 000 logements par les chinois a kobaya.
        1957 c est deja trop loin

        1. Guinéen dit

          Cela prouve à suffisance que tu hypocrite

    2. texas dit

      je ne sait pas pourquoi les extremistes jihadistes de la secte ufdg sont si violent a chaque occasion… vous n aurez jamais le pouvoir ici chez nous en guinee , vous verrez , je dis bien jamais et jamais a cette allure. vous pouvez tranquillement continuer a insulter les autres guineens tant pis pour vous , seulement , le pouvoir guineens vous refusent

  2. DD Kaou dit

    Alpha promesses.On indemnise avant l’indépendance ???
    Il a oublier de nous rappeler que la France était partie avec toutes les Archives de la Guinée.Même les Extraits de Naissance sont à Nantes (France) pour ceux qui sont nés avant l’indépendance de la Guinée.
    Alpha Condé raconte du n’importe quoi maintenant !!!
    Peut-être c’est la vieillesse qui prend le dessus.L’homme de Pinè rebelle aime radoter des fois…

  3. camara dit

    alpha ment comme il respire, un president qui aime mentir ehhhhh cest vraiment grave pitoyable malheureux et regretable

    1. Guinéen dit

      Pourquoi ne pas faire un petit effort en allant te renseigner avant de critiquer

    2. texas dit

      ce faux camara diallo , pourquoi tu insulte le president , tu n a aucun respect pour ton pauvre pere qui croupi quelque part dans la galere. au lieu d insulter le president allez y verifier ce que le president a dis au ministere de l habitat , les archives sont en place. les haineux de la secte communautariste de l ufdg sont paniqués ils attendent des petites occasion pour montrer leur haine ethnique. degagez yannndi.

  4. aboubacar lansary dit

    alors kôrô ton ignorance n’est plus secret pour personne,par respect de la constitution t’as jusqu’en 2020 pour nous coller la paix ou tu fini comme un vulgaire criminel,trust me mista president

  5. Alkhaly dit

    Eeeh Alpha Mensonge Koné, à ton age tu n’as pas honte de mentir? Au lieu de te plonger dans les promesses essayes au moins de ramasser les montagnes d’ordures à Conakry et refaire quelques pistes rurales et urbaines. Nous sommes fatigué de t’entendre toujours mentir. Tu es adepte de çà, pour toi il faut mentir au peuple, plus c’est gros plus il croit. Detromptes toi seuls les adeptes de la meidocrité peuvent se permettre de te coire, les petits esprits qui ont le cerveau d’un singe dans leur crane. Salut à toi super menteur.

  6. jamal dit

    Ce mec nous prenne des imbeciles lol.

    mais on t attend au Carrefour de la troisieme mandate, parce que tu crois que ce tout le guineen qui dort, mais on va te montrer mais les vrais millitants, je dis bien les vrais millitants du RPG, ne veulent pas un troisieme mandat, pour ta personne mal propre, LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info