Ultimate magazine theme for WordPress.

En 2017, Alpha Condé ‘’va assurer la présidence de l’Union africaine (UA)’’

0

Alpha Conde et presse[dropcap]L'[/dropcap]annonce a été faite par la ministre des Affaires étrangères, Makalé Camara au cours du séminaire gouvernemental qui a débuté vendredi à Conakry. La chef de la diplomatie guinéenne précise que le président Condé a signé le  retour de la Guinée dans le concert des grandes nations. 

“La voix de la Guinée à l’étranger, c’est son président. Le président Alpha Condé a été un pion essentiel lors de la signature de la COP21. Grâce à son dynamisme et son rassemblement, l’Afrique a pu parler d’une seule voix et nous avons gagné des choses que nous n’avons pas pu gagner si nous n’étions pas si organisés. Et le PrAlpha Condé était au centre de tout cela’’, a magnifié la ministre Makalé Camara.

D’ailleurs, annonce-t-elle dans la foulée, ‘’en 2017, il va assurer la présidence de l’Union africaine. Nous sommes aussi en train de nous battre ici pour pouvoir abriter le Centre africain du développement minier et pour avoir un ou deux commissaires à l’Union africaine’’.

La chef de la diplomatie guinéenne soutient que la voix de la Guinée porte désormais dans la sous-région et sur le plan international grâce dit-elle, à son président Alpha Condé qui, d’après Mme Makalé Camara, a la diplomatie comme prérogative de souveraineté.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info