Ultimate magazine theme for WordPress.

En 2020 à Sékhoutouréyah, selon Fodé Oussou Fofana, le président “ne sera pas un apprenti”

0

[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a assuré lundi que sa formation politique se départit des débats ethniques. Fodé Oussou Fofana se dit convaincu que l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo est un homme d’Etat qui se bat pour faire de notre pays une Guinée unie et prospère. 

‘’En 2020, celui que nous allons recevoir à Sékhoutouréyah comme le président de la République, ne sera pas un apprenti, plutôt un homme d’Etat. Le président Cellou Dalein est un homme d’Etat’’, a indiqué le dirigeant du groupe parlementaire le Libéral démocrate.

Dans ce pays, poursuit-il, ‘’ce qui nous oppose à Alpha Condé, c’est sa politique de division, d’injustice. Lui et son gouvernement ont voulu transformer la politique en un problème communautariste. Nous à l’UFDG, ,nous n’entrons pas dans des problèmes de communautés. Ici, nous ne parlons pas que de la Guinée’’.

Fodé Oussou Fofana affirme que l’actuelle figure de proue de l’opposition se bat pour faire de notre pays une “Guinée unie et prospère où le citoyen guinéen compte”.  C’est pourquoi, indique-t-il aux partisans de Cellou Dalein Diallo, à l’UFDG, ‘’on ne parle pas de soussous, malinkés ou de forestiers. Nous parlons de la Guinée. Nous refusons de tomber dans le piège d’Alpha Condé, qui ne parle que de communautés’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.Info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info