[dropcap]L[/dropcap]e porte-parole du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) s’est dit ce mardi ‘’certain’’ de la victoire de l’ancien Premier ministre, Lansana Kouyaté à la présidentielle de 2020.
‘’En 2020, c’est Lansana Kouyaté qui remportera les élections, c’est indéniable’’, parie Faya François Bourouno, invité dans l’émission les Grandes gueules sur la radio Espace Fm.
Et comment l’ancien allié d’Alpha Condé va-t-il remporter ce scrutin ? ‘’Grâce au soutien de la population que nous avons aujourd’hui à l’intérieur du pays’’, répond le porte-parole du PEDN.
Il dit avoir séjourné dans plusieurs préfectures et fait part de son constat : ‘’Je me suis rendu compte des réalités du terrain, du nombre de militants que nous recevons venant des autres partis politiques. J’ai vu aussi d’autres qui n’ont jamais fait la politique, mais qui croient que l’avenir réside au sein du PEDN et autour de M. Lansana Kouyaté‘’.
A l’intérieur du pays, à l’entendre, dans certains préfectures, des ‘’gens n’hésitent plus de reconnaitre qu’ils ont été trahis’’ par le pouvoir actuel.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
en 2020 , c est mr sydia toure qui sera le successeur du president alpha conde. lansana kouyaté va se contenter de la primature
Bon! Dans un pays oú quelqu’un avec 18% a réussi a battre un autre avec 44%, tout est possible !Et pourquoi pas Sidya ou meme Papa Koly?
En Guinée il y a trop de mécréants ils ont tellement la haine qui leurs rongent qu’ils arrivent même à prédire le futur.que dieu vous debarrasent de votre jalousie , haine et mépris amina
Pourkoi nantou Cherif meme 😉
En 2020 ce forcément kabakoudou puis que tout est possible�
Rien etonne en Guinee parce que le jeux politique est base sur deux aspects: militaire(usage de force) comme en 2010 et 2015 puis ethnostrategie (tout sauf un) l’histoire de l’eau empoisonnee est toujours presente dans le souvenir des gens. Mais il appartient maintenant a ceux qui sont vises par ces sorties precoces de prendre leur responsabilite sur tous les plans pour imposer un rapport de force qui permettra de faire acceder au pouvoir en 2020 que celui qui sera choisi par le peuple dans les urnes dans une election Libre, transparente, equitable et acceptable de tous. C’est seulement ca qui evitera a la Guinee une nouvelle crise plus profonde que ce que nous connaissons aujourd’hui.
J AI APPRIS QUE LE DEPUTE ABOUBACAR SOUMAH A QUITER LE NAVIRE UFDG A CAUSE DE LA DICTATURE QUI REGNE DANS CE PARTI ????
Il est libre de quitter comme Ousmane kaba makanera papa koly telliano ont quitté le rp, chacun est libre de rester ou aller pas comme les lois dû mandingue lol