[dropcap]S[/dropcap]tellio Gilles Robert Capo Chichi alias Kémi Séba ne foulera pas le sol guinéen. En tout cas, pas cette fois-ci. Arrivé à l’aéroport international de Conakry dans l’après-midi du vendredi, le polémiste qui dirige le mouvement Urgences panafricanistes, a été refoulé.
Les raisons de son expulsion n’ont pas précisées à la presse. Elie Kamamo, présent à l’aéroport sous la bannière du mouvement ‘’Le peuple n’en veut plus’’, a laissé exploser sa colère. ‘’Kémi a atterri, on l’a empêché de sortir de l’avion, mais ils vont regretter cela’’, a prévenu la grande gueule du reggae guinéen, qui attendait l’activiste franco-béninois pour une série de conférences à Conakry.
Derrière l’expulsion de Kémi Séba se cachent les autorités guinéennes, croit dur comme fer le reggaeman. ‘’Ce sont les autorités guinéennes qui l’ont empêché de sortir, parce qu’elles se reprochent de quelque chose’’, estime le chanteur.
Il reproche à Alpha Condé d’avoir un ‘’projet de troisième mandat’’, ajoutant que ce dernier devra ‘’marcher sur le cadavre de la jeunesse guinéenne’’ pour y arriver.
L’auteur de ‘’Parole de fou’’ promet de mettre sur la place publique le ‘’complot qu’ils sont en train de faire contre le peuple de Guinée’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Espérons que ses déclarations n’en restent pas au stade de veux pieux!!!
Körl nes pas Guineen il ne la jamais mem eté c 1 Burkinabein a 100%. Mais u partira u n le veux u n le veux pas. U partira oubien on va te tué i6 en 2020. espece de Soulard de merdre
On dit dollamansa dollabillakoro, c’est lui reigne les armes tricherie! Perira par les armes et regret aussi paroles de patriot.
Au nom de l’intégration africaine, on ne chassera jamais un bourkinabé en guinée, qu’il soit simple citoyen ou président de la république. D’ailleurs si un sénégalais ou un ghanéen se présentait aux élections après Alpha, je vote oui pour l’un d’eux.
Refus d entrer de kemi seba en Guinée est montage de alpha et son incompétent gouvernement. Est un ouest africain ce kemi donc un droit d accès devrait être accordé..dommage pour notre démocratie postiches d’où la liberté d’expression es quasi nulle. Fuck dictorship with alpha
mais elie kamano ca ne va pas chez toi , tu prend ta dose de drogue , et tu te prend pour un clochard , va te faire foutre sale type
C’est pas ce drogué d’Elie.c’est ce gouvernement faible qui le considere comme klk1.moi on me donne des cons comme Elie ou ufdg je jure que je les arrange comme des eleves de l’ecole primaire.
Si je permets aujourd’hui d’avance que mes confrères m’excuser , j’ai honte de mon pays la Guinée . Ce que vient de faire notre chef d’État, je donnerai ma langue à couper à qui me dirai avant. Tellement que ce Mr Alpha Condé ne cesse de vilipender par tout qu’il défie son mandat aux aux aux femmes. Quelle amnésie ou quelle comédie ou hypocrisie veut il nous faire joeur ses doubles visages.
ALPHA entant ancien président de l’union africaine et qui se dit « panafricain » , s’oppose à l’arrivée d’un africain engagé. Mais je sais vraiment qui est ce Mr . Alors mes chers frères je n’avais aucun doute que ce monsieur est prêt pour son 3eme mandat.
Mais comme l’a dit Elie kamano nous (jeunesse) est prête maintenant pour mourir que voir Alpha dans 3eme mandat. Nous sommes dans un état de droit et démocratique, Oh non plutôt le croit qu’on y était. Mais ce que le dictateur Alpha Condé vient donner raison à Dadis et à Lansana conté, surtout à Sekou touré qui l’avait condamné par contumace. Vraiment je regrette d’avoir perdu d’un an de cours universitaires en 1991 à cause de quelqu’un qui n’accorde aucun respect à l’être humain.
La preuve est qu’il ne se rend à l’intérieur du pays que pendant les campagnes électorales ou pour poser prière des projets qui restent à jamais sans suite favorable.
Pour finir ton projet d’usine de tablette réalise ça avant ton départ par suite de soulèvement populaire, à la rigueur une tablette pour chaque étudiant.
ALPHA tu fais la honte aujourd’hui de toute l’Afrique , puisque mr kemi est la voie de toute la jeunesse africaine .Si je peux me permettre de tout le monde panafricain. Il est accepté au Guadeloupe et ailleurs pourquoi pas chez nous. HONTE À TOI ALPHA CONDÉ. MAIS SACHE QU’ON EST PRÊT POUR MOURIR QUE DE VIOLER NOTRE CONSTITUTION POUR TON INTÉRÊT PERSONNEL..
VIVE KEMI SEBA VIVE LE PANAFRICANISME ET BAS ALPHA CONDÉ LE DICTATEUR.
Vous n’êtes que des perturbateurs et d’ajouter cet enfant né hors mariage qui est Elie kamano a fui sa responsabilité devant Takana et qui s’accroche à la politique et profite à de moments de turbulences pour se faire voir