Ultimate magazine theme for WordPress.

En colère, le CTG indique à Alpha Condé que ‘’la Guinée n’appartient à aucun clan’’  

0

[dropcap]L[/dropcap]e retour en prison de l’opposant au troisième mandat Abdoulaye Bah et l’arrestation Soriba Sorel Bangoura, fédéral de l’UFDG à Matam, ne laisse pas indifférent le Collectif pour une transition en Guinée (CTG). Cette entité émet des doutes sur la volonté du régime d’Alpha Condé d’apaiser les tensions dans le pays.  

‘’Décidément, le ridicule grotesque, la tragi-comédie absurde continue de plus belle en Guinée. Alpha Condé n’aura pas réussi à brider longtemps ses dérives dictatoriales à peine masquées par un faux jeu de la décrispation cynique et humiliant’’, martèle le porte-parole du CGT.

Ibrahima Sorel Keita estime que le pouvoir en place fait semblant de décrisper de la crise politique avant de dénoncer son attitude à l’égard de ses opposants.

‘’Après l’ami Kéamou Haba en danger de mort à la maison centrale, le régime d’Alpha Condé vient de faire arrêter M. Soriba Sorel Bangoura dirigeant de l’UFDG de Matam et obtenir l’annulation de la libération conditionnelle de M. Abdoulaye Bah rejeté en prison pour des motifs somme toute dérisoires. À savoir la reconnaissance théorique de la victoire de Cellou Dalein Diallo’’, dénonce-t-il.

Il croit dur comme fer que ‘’ces dernières décisions prolongent la litanie inique et indigne des violences et dénis de justice que subissent les hommes politiques, activistes et même simples citoyens guinéens depuis quelques temps’’, avant de condamner avec ‘’force ces abus et cette volonté d’Alpha Condé de déshumaniser ce pays soumis à son bon plaisir et transformé en prison à ciel ouvert’’.

‘’Nous exigeons la libération sans conditions de tous les prisonniers d’opinion et l’indemnisation des victimes de l’injustice et des violences. La Guinée n’appartient à aucun homme ni à aucun clan. C’est notre bien commun. Nous n’accepterons jamais que ce pays soit malmené, dépouillé et pris en otage par qui que ce soit’’, martèle Sorel Keita.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info