En déclarant son soutien à une nouvelle constitution, Kassory Fofana ‘’ouvre la boite de pandore’’, selon Bah Oury
[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la réconciliation s’est exprimé sur la sortie du Premier ministre Kassory Fofana, exprimant le soutien officiel du gouvernement à un changement de constitution. Bah Oury pense que cette déclaration lève le doute sur les intentions du chef de l’Etat de se maintenir au pouvoir.
Le leader du mouvement ‘’Renouveau’’ s’est prêté à un exercice pour commenter la sortie médiatique mercredi du locataire du palais de la colombe. D’après lui, le chef du gouvernement s’est engagé en faveur d’une nouvelle constitution en Guinée, sans tenir compte de ‘’l’inconstitutionnalité de cette procédure au regard de la loi fondamentale en vigueur. Il prend ainsi une lourde responsabilité devant le peuple guinéen’’.
En effet, poursuit-il, ‘’la constitution actuelle est née suite à une décennie de troubles, d’instabilité et de tragédies en Guinée. Elle a été conçue par une large représentation de tous secteurs de la société. Sa raison d’être est de conforter la stabilité institutionnelle de notre pays. Elle est également l’expression d’une volonté collective d’éviter la répétition des fautes du passé’’.
Jusque-là, le président de la République ne s’est pas officiellement exprimé sur le sujet, fait remarquer Bah Oury qui estime qu’en se soutenant l’idée d’une nouvelle constitution, le Premier ministre Kassory Fofana ‘’ouvre la boîte au pandore qui présente des risques sérieux pour la stabilité et la cohésion’’ du pays.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com
Kassory Fofana PM a déjà piégé Alpha Condé avec cette sortie Médiatique Ratée de son fameux bilan (Nulle).L’étau se resserre autour du Clan de Sekoutoureya qui commence à chavirer avec la Démission AVEC Fracas du Ministre de la Justice (Me Cheick Sako).
D’autres Ministres vont certainement SUIVRE après le mois de Ramadan. A SUIVRE.