En Guinée, ‘’400.000 élèves ne fréquentent pas l’école pour des raisons liées à l’alimentation’’, selon le PAM
Le Premier ministre Bah Oury a reçu ce mercredi 8 mai le directeur pays du Programme alimentaire mondial (PAM). Avec Dr Hyoung-Joon Lim, les discussions ont porté sur la sécurité alimentaire et les opportunités de coopération autour du Programme national de cantines scolaires.
Au sortir de l’audience que lui a accordée le chef du gouvernement, Hyoung Joan Lim a déclaré que 3,2 millions de personnes vivent dans des conditions défavorables, dont 1 million en situation de crise pendant la saison des pluies dans notre pays.
‘’Nous avons des millions de personnes sous pression. Nous avons 1 millions de personnes dans des situations de crise. Cette année, nous avons beaucoup de concernés sur la sécurité alimentaire’’, alerte le directeur pays du Programme alimentaire mondial.
Avec le Premier ministre, souligne-t-il, ‘’nous avons discuté de la situation de la sécurité alimentaire. Nous avons aussi discuté de la possibilité de coopérer sur le Programme national de cantines scolaires. Il y a 400.000 élèves qui ne peuvent aller à l’école pour des raisons liées à l’alimentation’’.
‘’Nous voudrions couvrir avec le gouvernement guinéen tous les enfants pour qu’ils puissent aller à l’école à travers les cantines scolaires. Nous, Système des Nations Unies, sommes ici pour combler le déficit alimentaire. Nous allons atteindre zéro faim avec l’implication de toutes les parties prenantes’’, assure M. Lim.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info