Ultimate magazine theme for WordPress.

En Guinée, admet un cadre du RPG Arc-en-ciel, ‘’un troisième mandat n’est pas possible’’

3

[dropcap]L’[/dropcap]ancien président du Parti national pour le renouveau (PNR), devenu membre à part entière du RPG Arc-en-ciel, a admis qu’il n’est pas possible pour le président Alpha Condé de briguer un troisième mandat avec les dispositions de la constitution en vigueur.

Selon Alpha Bah Fischer, le débat sur un éventuel troisième mandat pour le président Alpha Condé n’a pas sa raison d’être.

‘’Notre constitution est bien claire, il n’est pas possible qu’il y ait un troisième mandat. On a un texte constitutionnel qui dit qu’on ne peut faire que deux mandats, cela est clair’’, assure le député Bah Fisher.

‘’En tenant compte de la constitution en vigueur, un troisième mandat n’est pas possible. Mais, il est possible qu’on ait un premier mandat avec une nouvelle constitution’’, précise-t-il.

Pour ce qui est de la mise en place de mouvements de soutien à un troisième mandat pour le président Condé, cet élu affirme les responsables de ces structures ne sont nullement pas en porte-à-faux  avec la loi.

‘’Ils n’ont rien violé du tout. Ce sont des citoyens expriment leur souhait’’, estime l’honorable Bah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Un proche de Sidya Touré à Alpha Condé : ‘’il faut arrêter de tuer nos enfants’’
Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. I. Mb. SOW dit

    ‘’En tenant compte de la constitution en vigueur, un troisième mandat n’est pas possible. Mais, il est possible qu’on ait un premier mandat avec une nouvelle constitution’’, précise-t-il.

    La classe politique guinéenne décidément parmi celles qui ont le moins évolué sur le continent, après plus de 60 ans de souveraineté nationale, si l’on peut dire.

    On ne rêve pas: ces propos scandaleux n’ont pas été tenus dans un bistrot du coin et par un citoyen guinéen lambda, mais bien à une assemblée générale hebdomadaire du RPG-AEC et par le président d’un des partis alliés, se disant de surcroît intellectuel, excusez du peu !

    Même les enfants qui savent à peine compter, ne se tromperont dans leur décompte du nombre d’années de gouvernance chaotique que le pouvoir RPGiste leur aura fait subir depuis 2010, si jamais AC et son clan venaient à violer les lois guinéennes grâce à cette « supercherie constitutionnelle » par voie référendaire, que ce député bien guinéen leur suggère devant les médiats.

  2. DD Kawou dit

    « Un 3ème Mandat pour Alpha Condé n’est pas possible ».
    Mais,Oui à une présidence à vie pour AC…!.BANDE de CRÉTINS réunis et,continuer à prendre les guinéens sans distinction pour des Caves.
    Guinée pour tous et vive l’Alternance politique en 2020.

  3. Boubacar camara dit
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info