Ultimate magazine theme for WordPress.

En Guinée, déplore le Kountigui, ‘’les gens ne reconnaissent pas la valeur de l’enseignant’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e chef coutumier de la Basse Côte a tiré la sonnette d’alarme sur la crise qui frappe de plein fouet le secteur de l’éducation depuis plus de deux mois.

Elhadj Mamoudou Soumah demande au gouvernement de rouvrir les négociations dans un bref délai avec les syndicats pour éviter une année blanche à l’école guinéenne. ‘’Nos gouvernants ont-ils la volonté de transmettre le savoir à nos enfants en tendant la main aux enseignants pour s’asseoir et s’entendre ?’’, se demande l’autre Kountigui de la Basse Côte.

‘’Le métier noble est harassant, fatiguant, ingrat. Mais en Guinée, les gens ne reconnaissent pas la valeur de l’enseignant’’, déplore-t-il.

Pourtant, fait-il remarquer, ‘’c’est l’enseignant qui fait la perfection de l’homme’’. Il reproche au gouvernement d’avoir pris ‘’l’enseignement en otage. Qu’il le libère pour que les enfants puisse aller à l’école’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Sélectionné pour vous :  Le ministre Mory Condé demande à Dalein de prouver ‘’l’existence légale’’ de l’ANAD
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info