Ultimate magazine theme for WordPress.

En Guinée, déplore Mohamed Traoré, ‘’on peut aujourd’hui enlever n’importe qui pour n’importe quel motif’’

0

Alors que les familles de Foniké Mengué et Billo Bah et l’ex-secrétaire général du ministère des mines et de la géologie Sadou Nimaga sont sans nouvelles d’eux depuis leur enlèvement, l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée appelle à la solidarité et à la prudence des guinéens face à la recrudescence des enlèvements dans notre pays.

Mohamed Traoré assure que les guinéens ne devraient pas rester silencieux face au phénomène d’enlèvement qui devient de plus en plus récurrent sous cette transition militaire. ‘’Il faut que nous soyons solidaires les uns des autres. Si Foniké Mengué et Billo Bah ont été enlevés, c’est peut-être en raison de leurs activités d’acteurs de la société civile’’, estime-t-il.

Mais pour Sadou Nimaga, précise Me Traoré, ‘’depuis qu’il a quitté ses fonctions de secrétaire général du ministère des Mines et de la Géologie, il a créé un cabinet privé où il travaille. C’est à peine s’il parle de politique, c’est à peine s’il parle autre chose en dehors de ses activités de consultant’’.

Cet avocat souligne que ‘’si on peut enlever une telle personne, cela veut dire qu’aujourd’hui, on peut enlever n’importe qui pour n’importe quel motif qui n’a rien à voir forcément avec des activités politiques ou autres’’.

‘’Il faudrait que nous, citoyens, soyons solidaires les uns des autres…C’est pourquoi, si on doit lancer un appel à l’État, on doit lancer un appel aussi aux citoyens que nous sommes, afin que nous contribuions quand même à lutter contre ce phénomène qui était quasiment inconnu dans notre pays’’, ajoute Mohamed Traoré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info