Ultimate magazine theme for WordPress.

En Guinée, déplore Tibou Kamara, ‘’le débat se résume à des querelles entre le pouvoir et l’opposition’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e ministre d’Etat conseiller spécial du président de la République souhaite que les acteurs sociopolitiques puissent orienter le débat sur des questions essentielles afin d’éclairer la lanterne de la population.

Tibou Kamara estime que depuis de nombreuses années, ‘’le débat public dans notre pays est dominé par la rhétorique et surtout par les joutes électorales. Tout se passe comme si le débat se résume à des querelles entre ceux qui ont le pouvoir et ceux qui ne l’ont pas’’.

Il s’interroge sur le sort de ‘’nos populations dans ce débat dit démocratique, mais qui n’apporte rien comme solutions à des problèmes concrets’’. A l’en croire, le président Alpha Condé nous ‘’s’est posé cette question avant même d’arriver au pouvoir’’.

‘’Depuis qu’il est au pouvoir, il essaie de répondre à la question secteur par secteur. C’est pourquoi, il a engagé la responsabilité de ses ministres, au-delà de la vision qu’il avait avant d’arriver au pouvoir, de dire ce qu’il a fait’’, affirme le patron du département de l’Industrie et des PME.

De l’avis de Tibou Kamara, la Guinée connait aujourd’hui une révolution. Sous le magistère d’Alpha Condé, il annonce que ‘’toutes les collectivités locales sur l’ensemble du territoire seront dotées chacune de deux milliards de francs guinéens pour réaliser leurs programmes de développement économique et social. Donc, notre pays est en marche’’.

Le ministre Tibou Kamara pense qu’il est extrêmement important pour le ‘’gouvernement de communiquer, d’informer, de manière à, on ne pourra jamais combattre la désinformation, apporter des éléments de clarifications et d’explications sur ce qui se fait dans le pays’’.

Pathé BAH,pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info