
[dropcap]L[/dropcap]e général Sékouba Konaté n’est plus en odeur de sainteté avec le pouvoir du président Alpha Condé. L’ancien homme fort de la transition a prévenu qu’il est hors de question de tripatouiller la constitution pour permettre au locataire de Sékhoutouréyah de briguer un troisième mandat en 2020.
‘’Je dois dire au peuple de garder la sérénité, de ne pas laisser les gens qui veulent toucher la constitution pour faire un référendum’’, a déclaré en substance le général de corps d’armée dans un entretien à Espace FM.
‘’Il faut se donner la main. Il n’est pas question de bafouer cette jeune démocratie. Les gens doivent se donner main. Dès que les démagogues vont dire qu’ils vont faire ça [troisième mandat], il faut un sursaut populaire pour le changement’’, a-t-il lancé à l’endroit du peuple de Guinée.
‘’On a entendu changement, changement, quel changement ?’’, s’interroge-t-il, ajoutant qu’il ne faudrait pas que ‘’les gens soient des moutons (…). La vie est chère en Guinée, il n’y a qu’une minorité qui profite’’.
Annonçant son retour au bercail dans les huit prochains mois, l’ancien numéro 3 du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) se dit convaincu qu’il ‘’faut un sursaut populaire, une révolution’’ en Guinée.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Mon ami il faut arrêter de nous de nous tympaniser, c sûr tu es en cours d’argent.
POROOO? QUITTE LABAS SOÛLARD? REGARDEZ MOI CET IVROGNE? COMME TU DIS QUE TU SERA A CONAKRY DANS 8 MOIS, VIENS, TU VERRA CE QUE TON ANCIEN PROTÉGER ALPHA CONE TE RÉSERVE/// VIENS SI TU ES HOMME…..
L’effet de l’alcool est visible sur toi