[dropcap]A[/dropcap] Kankan, samedi dernier, le président de la République a mis en garde certains acteurs politiques qui, selon lui, aspirent à prendre au pouvoir par une ‘’insurrection populaire’’.

A ses adversaires politiques, le Pr. Alpha Condé a prévenu qu’‘’il n’y a pas deux présidents ou trois en Guinée. Il n’y a qu’un seul président’’. Selon lui, certains politiciens ont souhaité sa mort alors qu’il était plutôt en vacances. ‘’Je suis allé en Tunisie pour me reposer, ils ont raconté que je suis mort. C’est une leçon pour vous. Parce qu’ils ont montré l’esprit de vengeance. Mais ça ne se fera pas’’.
En Guinée, assure-t-il, ‘’il n’y aura pas de nouveau 28 septembre, il n’y aura pas non plus de coup d’Etat militaire. Donc ceux qui rêvent d’un coup d’Etat militaire se trompent et eux qui viennent faire de la démagogie, laissez-les’’.
Aujourd’hui, soutient le président Condé à Kankan, ‘’nous avons une armée républicaine qui fait la fierté de la Guinée’’. D’ailleurs, annonce-t-il, ‘’nous allons amener 850 hommes au Mali parce que le Mali c’est la Guinée. Nous devons nous battre à côté de IBK. Ensuite, nous allons former encore 850 personnes pour les envoyer au Mali parce que la souveraineté du Mali est menacée’’, justifie le numéro Un guinéen.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info