Ultimate magazine theme for WordPress.

En Guinée, le contrôle technique automobile devient obligatoire

1

[dropcap]U[/dropcap]n décret du président de la République, rendu public vendredi soir, a rendu obligatoire et périodique le contrôle technique automobile.

Selon le contenu du décret, ‘’le contrôle technique des véhicules automobiles est obligatoire en République de Guinée pour tout véhicule automobile ou remorqué, immatriculé ou faisant l’objet d’une immatriculation’’.

Tout véhicule doit être soumis à ce contrôle ‘’quelle que soit sa capacité d’usage qu’il en est fait ou auquel il est destiné ou quel que soit son mode d’exploitation’’.

Où se feront ces contrôles techniques périodiques ?

Ils seront effectués dans des centres agréés par le ministère en charge des transports, conformément à la règlementation établie à cet effet, apprend-on. Ces centres de contrôles techniques prennent la dénomination générale de Centres d’environnement et de sécurité automobile (CESA).

Le décret précise que les infractions aux dispositions seront constatées par des procès-verbaux d’agents contrôleurs et réprimées conformément aux lois et règlements en vigueur.

Il revient aux ministres des Transports, de l’Environnement, de la Défense et de la Sécurité, chacun en ce qui lui concerne, l’appliquer le décret rendant obligatoire le contrôle technique automobile obligatoire en Guinée.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Siriki dit

    Bonne décision !!
    La Guinée se met de plus en plus aux normes de l’UEMOA !!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info