[dropcap]P[/dropcap]our exiger la publication de ce qu’elle qualifie de ‘’vrais résultats’’, l’opposition a déclenché depuis des semaines une série de manifestations. Une attitude que dénonce depuis Atlanta aux Etats-Unis Sékou Doray, leader du Parti national pour la justice et la démocratie (PNJD).
Dans le Grand débat sur Tamata FM, il a suggéré à l’animateur de faire attention dans l’utilisation de certains mots quand ce dernier l’interpellait au sujet des opposants.
‘’En Guinée, nous n’avons pas d’opposition’’, coupe court Sékou Doray qui dit savoir de quoi il parle. ‘’C’est un groupe d’individus issu du clan de l’ancien régime qui se font appeler opposants. Cela n’a pas de sens pour moi’’, balance-t-il.
‘’Ce sont les personnes des anciens régimes qui sont en train de s’opposer. A quoi vont-ils s’opposer s’ils n’ont absolument rien réalisé à leur époque ?’’, s’interroge le leader du PNJD. ‘’De quels résultats parlent-ils ?’’, se demande-t-il encore au bout du fil, estimant qu’“il y a eu des tricheries des deux côtés. Finalement, quand le voleur se fait voler, c’est là où il y a trop de bruit’’.
‘’Une opposition est faite pour s’opposer à certaines idées et actions parce que vous pensez que vous pouvez faire mieux ou avez déjà fait mieux’’, dit-il à Cellou Dalein Diallo et Cie avant de conclure : ‘’Quand je compare les anciens régimes à celui du président Alpha Condé, il y a une certaine amélioration’’.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Merci Mr Doré pour les précisions
Tu es opposant ou au Etats unis ou en Guinee car tu ne connais pas la Guinee .
Ton parti politic n’a meme pas une Siege au communale , esprit borne .
Bravo et bien dit mr. Dore
L oppositions politique en Guinée est une association des anciens ministres qui ont participé dans un passé récent au pillage systématique de l économie guinéenne. Ce sont des nostalgiques de la gabegie financière
Arrête mon frère assume d’être guinéen d’abord avant de parler de la Guinée. En Guinée on a pas de Dorey mais des Dore. Il sont laba et mente au service d’immigration pour dire qu’ils sont libérien pour avoir les papiers, car ce pays était n guère. C’est une insulte de dire qu’il ya amélioration en Guinée car ce pays n’a jamais été aussi mal gouvernée. La corruption et l’insécurité quil ya dans ce pays sous Fama est sans précédent
Vous aussi créé vôtre association et nous montré de quoi vous étes capable
Mr Dorey, c’est vous qui ignorez le sens des mots.Si un parti qui regroupe plus du quart des électeurs guinéens un groupe d’individus. Que direz-vous des partis dont le vôtre qui recueillent 18% et en deçà.
Vous êtes très prétentieux. Pesez vous d’abord en allant seul (votre parti) à une élection, on discutera ensuite. En attendant, fermez la.
Lire:1/4 des électeurs guinéens est un groupe,
Encore un profitard,ses propos et son positionnement ne sont nullement pas surprenant car, cette stratégie a toujours étée un moyen des opportunistes pour se faire de la place au sein de ce gouvernement de fantoches. Alors, Mr Dorye nous sommes au courant des rumeurs d’un future remaniement de ce gouvernement dépourvu de bon sens et vous incitons au courage par ce des politique n’ont leurs semblable que là-bas. Mais est-ce que vous-y arriverez?