[dropcap]L’[/dropcap]opposition appelle à une manifestation de rue ce mercredi 4 octobre sur l’autoroute Fidel Castro pour protester contre l’impunité en Guinée.
Les opposants dénombrent 83 morts dans leurs rangs depuis l’avènement du président Alpha Condé au pouvoir.
Selon le porte-parole de l’opposition, ‘’quand un militaire, policier ou gendarme tue un jeune, même s’il est identifié, comme ce fut le cas lors de la manifestation du 16 août 2016, il n’y a pas de procès, pas de condamnation’’.
Ce qui amène Aboubacar Sylla à déduire qu’en Guinée, ‘’on encourage les forces de l’ordre à tuer les manifestants’’, estimant que cela ne se fait dans aucun autre pays au monde.
‘’Il n’y a qu’en Guinée qu’on peut apprendre que des personnes ont été visées, tuées par un groupe de soldats ou policiers et que cela ne donne rien, même pas une suspension, encore moins un procès’’, martèle-t-il. En France, compare l’ancien ministre de la communication, ‘’tous les jours, il y a des manifestations. Mais jamais vous n’entendrez qu’il y a eu un mort. Parce que là-bas, on respecte la vie humaine’’.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
Non laba il n’ya pas de morts souvent parceque laba les manifestants nr sont pas sauvages comme les votres.voila.
Il faut bien preciser les choses.
Vous n’avez pas de manifestants mais plutot des moutons.
Mr toit et ta communauté sont plus sauvage et barbare que j’ai connu en Guinée, C’est pour ce la tous les chefs d’état qui passent ne laisse pas à l’abri votre communauté ont vous insulte jusqu’à touché votre dignité mais comme c’est le pouvoir qui vous intéresse. même votre champion vous avez qualifié de malhonnête.
Ismael bangoura est le plus grand singe sauvage de la Guinée, tu réfléchis comme un primitif on dirait que ton cerveau se trouve ton anus, j’espère que tu sois atteind du cancer espèce d’insecte nuisible tu es comme un rat
alpha conde diallo est le plus grand singe de la guinee, tu reflechis comme un primitif , on dirais que ton cerveau se trouve dans ton anus, espece d insecte nuisible tu es comme un rat . degage , yannnndi , va chez toi
Mon cher en France il ont mis le feu sur un policier et même brûlé leurs véhicules mais pas de mort donc revenons à la raison ces pour le bien de tous les guinéens
sidibé et bangoura navez vous pas apprit en famille que la valeur humaine est a respecter et pourtant vos freres qui sont tués là eux k mm ils pour une cause pour la quietude d leur dignités et vous vous ne savez mm pas pourquoi vous vivez en vous attaquant a toute une communité ,bande d cafard venu du ciel pour tombé a terre vous navez ni pere ni mere ni frere ni soeur vous etes plus que des batard en vous attaquant a une communité, la prochaine fois que vous vous attaquez a une communité vous serait chatiez par la loi en vigueur…nimporte quoi… affaire a suivre…
C’est l’indice de la fin de règne d’un pouvoir sauvage, menteur ,corrompu .L’avenir nous dira la vérité.
les forces de defenses et de securitées de la guinee , ne provoque jamais , mais celui qui fait l erreur d attaquer nos forces de l ordres , ils serons mattés , tabassés et battu comme des serpents venimeux.