Ultimate magazine theme for WordPress.

En Guinée, près de 2 500 000 personnes n’ont pas accès à l’eau potable

0

[dropcap]D[/dropcap]ans le monde, près de 750 millions de personnes sont encore privées d’un accès adéquat à l’eau potable. Pour les enfants, la privation d’accès à l’eau salubre peut s’avérer tragique.

Journée de l'eau Unicef GuinéeEn moyenne, près de 1000 enfants meurent chaque jour de maladies diarrhéiques liées à de l’eau non potable, à un mauvais assainissement ou à une hygiène insuffisante.

En Guinée, près de 2 500 000 personnes manquent d’eau potable, soit une  personne sur quatre.

Pour marquer la Journée mondiale de l’eau, l’UNICEF, en partenariat avec l’ONG Carbone Guinée, a organisé une cérémonie le 20 mars 2015 à l’Espace Blue Zone de Kaloum.

A cette occasion, le Représentant Adjoint de l’UNICEF, Dr Guy Yogo, a indiqué que ‘’l’accès à l’eau est un facteur essentiel de réduction de la pauvreté’’, raison pour laquelle ‘’une des priorités de l’UNICEF est de contribuer à accroître l’accès de la population à une eau potable’’.

Au cours de l’année écoulée, l’UNICEF a appuyé la Guinée dans l’installation de 120 points d’eaux à travers le pays. Lire le communiqué de l’UNICEF en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info