Ultimate magazine theme for WordPress.

En Guinée, selon Aboubacar Sylla, ‘’on n’a pas de statistiques fiables sur le parc automobile’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e ministère des Transports annonce que son département va engager une des réformes pour le renforcement et la sécurisation du parc automobile guinéen. Aboubacar Sylla affirme ignorer à date le nombre de voitures en Guinée.

Selon le ministre d’Etat en charge des transports, le gouvernement est déterminé à renforcer la sécurité routière.

‘’Au niveau de mon ministère, nous avons engagé depuis quelques jours une opération de ré-immatriculation de tout le parc automobile guinéen. Cela va être matérialisé dans les semaines prochains par des actes concrets qui nous permettront de connaitre la nature de la qualité et de l’effectif du parc automobile guinéen’’, explique Aboubacar Sylla.

Selon le porte-parole du gouvernement, ‘’il n’y a pas eu d’immatriculation depuis 15 ans dans notre pays. Aujourd’hui, on n’a pas de statistiques fiables sur le parc automobile. Il y a beaucoup de cartes grises falsifiées qui nous empêchent d’avoir une idée du nombre de voitures’’.

Le ministre en charge des transports  annonce que son département a signé un contrat avec un partenaire qui va doter la Guinée d’une base de données  pour, dit-il, avoir une idée précise du parc automobile guinéen afin d’émettre des cartes grises sécurisées.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info