Ultimate magazine theme for WordPress.

En Guinée, selon Damaro Camara, ‘’l’opposition préfère toujours créer une atmosphère de confrontation’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e député Amadou Damaro Camara a apporté des éléments de clarification et d’interprétation du discours du président de la République, tenu le dimanche 24 mars dernier au siège du RPG Arc-en-ciel, qui a suscité une polémique.

Pour le chef de la majorité parlementaire, Alpha Condé a lutté pendant 40 ans avant de devenir président de la République. ‘’Il a eu un premier et un second mandats. Ce n’est pas maintenant qu’il va demander aux guinéens de se battre’’, indique-t-il à ceux qui accuse le pensionnaire de Sékhoutouréyah d’avoir lancé un appel à l’affrontement.

Damaro Camara affirme que ‘’le chef de l’Etat a dit aux militants du RPG Arc-en-ciel ‘préparez-vous au combat’. Mais le combat dont il parle ne peut être que politique, la confrontation ne peut être que celle des idées’’.

Selon l’élu, le pouvoir d’Alpha Condé fait face à une opposition qui ne parle que d’élections. Or, dit-il, ‘’dans une démocratie, l’opposition est d’utilité publique. Une opposition qui critique et fait des suggestions ne peut qu’améliorer la gouvernance’’.

Mais en Guinée, assure-t-il, ‘’l’opposition préfère toujours créer une atmosphère de confrontation. Pas une confrontation d’idées. Elle préfère une confrontation physique, puisqu’elle n’a fait que des manifestations, sans rien proposer sur comment le pays doit être géré’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info