Ultimate magazine theme for WordPress.

En Guinée, selon l’UFDG, ‘’la constitution est considérée par les autorités comme un brouillon’’

0

[dropcap]A[/dropcap]menée à réagir sur la falsification de la nouvelle constitution, la porte-parole des femmes du FNDC et Numéro 2 du comité national des femmes de l’UFDG a tiré à boulets rouges sur le régime d’Alpha Condé.

‘’C’est la honte du siècle en Guinée’’, réagit la vice-présidente des femmes du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, assurant que ‘’le texte du 22 mars se décrédibilise davantage et devient de plus en plus illégitime’’.

Dans un pays normal, poursuit-elle, ‘’la constitution est censée être la loi des lois,  le sacre de tous les pays, l’intouchable, le repère numéro un des citoyens’’.

Elle estime qu’en Guinée, la constitution est ‘’considérée par les autorités comme un brouillon que n’importe qui peut falsifier à sa guise (…). Le président de la République quant à lui en fonction de ses humeurs ou de ses intérêts, peut changer ou supprimer n’importe quel article à tout moment’’.

La porte-parole de la branche féminine du FNDC ajoute que le chef de l’Etat a imposé une ‘’nouvelle constitution aux guinéens qui n’est ni crédible, ni consensuelle, ni légitime’’.

‘’Heureusement que nous avons la constitution de mai 2010 pour nous remettre à la surface de l’eau. On aura tout vu, mais jamais un président à la tête d’un peloton pour massacrer toutes les lois de la République au mépris des règles juridiques les plus élémentaires. Ça, c’est la Guinée d’Alpha Condé’’, conclut-elle.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info