Ultimate magazine theme for WordPress.

En Guinée, selon Makanera, la déclaration des biens ‘’n’a aucun sens’’

0

[dropcap]L[/dropcap]a déclaration des biens des membres du gouvernement de Kassory Fofana a débuté le mardi 29 mai, à la cour constitutionnelle. Selon l’ancien  ministre de la communication, cet exercice de déclaration du patrimoine des gouvernants n’est que protocolaire dans notre pays.

Alhousseine Makanera reconnait n’avoir pas déclaré ses biens quand il était aux commandes du département de la communication. ‘’En Guinée, la déclaration des biens n’a aucun sens. Ce n’est que protocolaire’’, estime le porte-parole de l’opposition républicaine.

Il rappelle que l’idée qui a preside la création de cette disposition est ‘’d’évaluer les biens des hauts fonctionnaires et ministres en entrant en function et de faire la différence des biens acquis pendant qu’ils ne seront plus au pouvoir’’.

‘’En principe,  dans les textes, l’article 116 de la cour des comptes dispose que la cour des comptes devrait vérifier et contrôler l’existence de ces biens et dresser des procès verbaux adressés au président de la République et celui de l’assemblée nationale’’, explique-t-il.

‘’Si on demande à un guinéen toute suite de dire le bien d’un ministre en Guinée, depuis qu’on a commencé avec cette déclaration de biens, il ne saura pas le dir  alors qu’avec un simple clic, on peut connaître les biens du gouvernement d’Edouard Philippe en France’’, assure Makanera.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 53/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info