Ultimate magazine theme for WordPress.

En Guinée, selon un opposant au 3e mandat, ‘’manger trois fois par jour relève d’une gymnastique extraordinaire’’

0

[dropcap]P[/dropcap]orte-parole du Collectif pour la transition en Guinée (CTG), Ibrahim Sorel Keita peint en noir la gouvernance d’Alpha Condé. Il appelle le gouvernement à mettre les bouchées doubles pour améliorer le quotidien des guinéens.

Quand il lui a été donné l’occasion de livrer sa lecture de la situation socio-économique de son pays, cet opposant au troisième mandat d’Alpha Condé n’est pas par quatre chemins.

‘’On voit bien le drame que vivent les populations guinéennes, les difficultés quotidiennes à cause de la mal gouvernance’’, indique-t-il dans Œil de lynx.

Depuis Paris, il dénonce la cacophonie au sommet de l’Etat autour de l’opération de déguerpissement exécutée par le ministère de la Ville et de l’Aménagement du territoire.

‘’Cela a été en dépit de tout bon sens. D’ailleurs, on ne sait même pas d’où vient l’ordre. Cela est scandaleux. Il est temps pour le gouvernement d’indemniser les victimes et leur demander pardon’’, estime M. Keita.

‘’Il faut que les gouvernants, lorsqu’ils se trompent ou gèrent mal, reconnaissent leurs erreurs et qu’ils demandent pardon’’, souligne-t-il.

Le porte-parole du CTG fait remarquer qu’aujourd’hui, ‘’on a beaucoup de familles qui se retrouvent à la rue. Ce n’est pas forcément des gens qui ont des moyens. Ce sont des gens modestes dont on a détruit les biens qu’ils ont construits à la sueur de leur front tout au long de leur vie’’.

Sur un autre volet de l’actualité, pour alléger la souffrance des guinéens, Sorel Keita pense que ‘’le gouvernement doit subventionner les denrées de premières nécessité, pour permettre à la ménagère modeste de nourrir sa famille, sans que cela ne soit une gymnastique compliquée ».

Aujourd’hui en Guinée, déplore-t-il, ‘’manger trois fois par jour relève d’une gymnastique extraordinaire et ça ce n’est pas normal’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info