Tout en prenant acte du chronogramme de 36 mois adopté la semaine dernière par le Conseil national de transition (CNT), le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a décidé d’interdire toute manifestation sur les voies et places publiques. Une décision diversement accueillie au sein de la classe politique.
Le président du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) demande aux autorités de transition d’éviter de commettre les erreurs du pays
‘’S’ils interdisent les manifestations, ils se contredisent eux-mêmes. Ce sont eux qui ont élaboré la transition sans l’implication de la classe politique. Je ne sais pas comment ils ont rédigé cette charte. S’ils interdisent les manifestations, ils vont à l’encontre de la charte en son article 8, alinéa 1’’, déclare-t-il.
Selon Jean Marc Telliano, ‘’il ne faut pas qu’ils durcissent le ton. Moi ce n’est pas mon souhait. Je souhaite qu’ils tendent la main à la classe politique. Je ne me fatiguerai pas de leur dire de tendre la main’’.
‘’Ils sont en train aujourd’hui créer une opposition’’, déplore l’ancien député et allié du pouvoir d’Alpha Condé.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com