En moins de 2 ans, selon le ministre de la défense Idi Amin, ‘’l’armée a créé plus de 10.000 emplois’’
Ce mercredi 1er novembre, à l’occasion de la célébration du 65ème anniversaire de la création des forces armées guinéennes, le ministre de la défense nationale a inauguré plusieurs infrastructures notamment l’usine militaire de confection. Pour le ministre Aboubacar Sidiki Camara assure que depuis l’arrivée du colonel Mamadi Doumbouya au pouvoir, l’armée a créé plus de 10.000 emplois.
Dans le secteur de la santé, le ministre de la défense nationale annonce que désormais, ‘’on a eu toute la chaine hospitalière, c’est-à-dire l’infirmerie, l’hôpital militaire du camp Samory Touré qui a maintenant un laboratoire équipé’’.
Le général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara Idi Amin a inauguré l’usine militaire de confection.
‘’Le président de la République a voulu que l’armée guinéenne travaille, s’habille elle-même, coud elle-même mais avec le peuple de Guinée. Ici, vous avez à peu près 300 à 400 travailleurs et les civils font 2/3 travailleurs. Et vous y voyez des handicapés au bras, même des sourds-muets que l’armée a formés. Ils font de la couture, de la coupe’’, assure-t-il.
Aussi, poursuit le patron du département de la défense, ‘’l’armée est au diapason du monde d’aujourd’hui. Vous avez vu comment les appareils sont devenus électroniques à l’ère mondaine. Cette usine nous fait gagner à peu près 100 à 150 milliards GNF par an pour habiller toutes les forces de défense et de sécurité’’.
‘’Cette usine appartient au peuple de Guinée. En moins de 2 ans, l’armée a créé plus de 10.000 emplois à travers les recrutements au sein des forces armées, au niveau des unités des travaux publics, de l’usine de confection et de nos hôpitaux. Le président a créé plus de 10.000 emplois au sein des forces de défense et de sécurité’’, souligne-t-il.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info