Ultimate magazine theme for WordPress.

En prison depuis bientôt un an, des banquiers de UBA réclament justice

0

[dropcap]C[/dropcap]e sont 7 compagnons de bagne qui ont été envoyés en détention préventive à la Maison centrale de Coronthie un 21 décembre 2016. Depuis, ils n’ont jamais été trimbalés devant un juré pour s’exprimer, voire répondre pour la première fois des accusations formulées à leur encontre.

Il est reproché à ces prévenus de justice plusieurs délits financiers dont des malversations au cours de leurs services respectifs dans les agences de la banque UBA de Kaloum, Madina, Kipé, à Conakry et de Kagbélen dans la préfecture de Dubréka.

Selon un proche du dossier, les montants incriminés sont estimés à plusieurs milliards de FG. Tenez-vous bien, dans le silence de leurs cellules de prison, ils réclament que justice soit faite afin d’être situés sur leur sort ! Mais à qui profite le statu quo ?

D’ailleurs, où placer la présomption d’innocence de ces 7 professionnels de banque quand le double délai préventif est en passe d’aller de 8 mois à on ne sait quand, sous le magistère du ministre Cheick Sako ? Ou bien faudra-t-il attendre d’aligner les articles de nos codes et procédures pour sortir de son profond sommeil ce dossier sulfureux d’un procès qui promet de graves révélations ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info