Ultimate magazine theme for WordPress.

En route pour la 3e édition de « Köhombo d’or », cérémonie de distinction des humoristes et comédiens de Guinée

0

[dropcap]L[/dropcap]a structure Köhombo a annoncé ce jeudi 11 novembre les couleurs de la troisième édition du concept Conakirit. Cette édition qui se tiendra du 1er au 5 décembre prochain dans notre capitale vise à accompagner les artistes comédiens et humoristes, à travers des formations afin de leur permettre d’être mieux connus et compétitifs à l’international.

Le chapiteau du palais du peuple a servi de cadre à la présentation des grandes lignes de la troisième édition de Conakirir. Kevin Boua, le directeur général de la structure Köhombo, est revenu sur l’objectif de son événement.

‘’Il s’agit tout simplement de présenter notre nouveau concept qui est les Köhombo d’or, qui sera une cérémonie de distinction et de récompense des meilleurs comédiens, humoristes de Conakry. C’est tous les acteurs du rire, les comédiens, les humoristes, les clowns, les jongleurs de la rue et les majorettes qui sont concernés par cet événement’’, précise-t-il.

‘’Le but, c’est de permettre à nos humoristes, nos comédiens de se vendre, de se valoriser davantage et venir exposer leurs talents, leurs performances et leur savoir-faire. Nous derrière, on active notre grosse machine dans la sous-région et l’international afin de leur permettre de vivre de façon saine, propice et radieuse’’, ajoute-t-il.

‘’Donc, nous le faisons pour apporter de la formation, la connaissance aux humoristes, comédiens et aux réalisateurs des films locaux. Il ne suffit pas seulement de le faire en soussou, en maninka et en pular. Il faut des mises en accord pour que ces téléfilms-là soient de qualité pour être vendus à l’international’’, poursuit-il.

En marge de cet évènement qui se tiendra du 1er au 5 décembre, plusieurs récompenses sont prévues par les organisateurs.

‘’Pour ce rendez-vous, c’est 14 prix qui vont porter le nom des grands acteurs connus comme Sow Baillo, feu Alkaly qui était réalisateur. Les prix à titre posthume comme feu Kendessa, Yakouba Pessè, Italo Zambo. Le prix du meilleur humoriste va porter le nom de Sow Bailo’’, révèle Kevin Boua.

‘’Pour nous, la structure Köhombo, les trois meilleurs seront retenus pour un stage et une production. Aujourd’hui, pour être bien vendu à l’international, on demande votre CV, ce qu’on appelle le dossier de presse. Nous faisons un dossier de presse professionnel pour les humoristes et les comédiens’’, conclut-il.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info