Ultimate magazine theme for WordPress.

En route pour la 4e édition de la Semaine du numérique

0

[dropcap]O[/dropcap]rganisée par le ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique en collaboration avec l’Agence de promotion des investissements privés (APIP), la 4ème édition de la Semaine du numérique se tiendra du 11 au 14 juin 2019 au siège de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT) sur le plateau de Koloma.

Ce vendredi 31 mai, le ministère des télécommunications et ses partenaires ont animé une conférence de presse pour annoncer les couleurs de la Semaine du numérique. La présidente du comité d’organisation, dès sa prise de parole, a planté le décor de l’évènement qui met en valeur le savoir-faire guinéen par des solutions numériques.

‘’La semaine numérique a pour objectifs de promouvoir et encourager l’entrepreneuriat des jeunes par le développement des plateformes, services, solutions ou applications adaptées aux besoins locaux pertinents. C’est-à-dire, mettre en valeur le savoir-faire guinéen pour les guinéens, les africains et le reste du monde’’, a indiqué à la presse Aminata Kaba.

Elle précise que les objectifs spécifiques de la Semaine du numéro sont, entre autres, favoriser le développement d’une économie numérique durable, l’insertion socioéconomique et professionnelle des jeunes par la création des start-ups, informer, éduquer, former et sensibiliser les populations sur l’utilisation responsable des technologies de communication en mettant un accent particulier sur les couches les plus vulnérables.

Des tables rondes seront animées par des experts et professionnels au cours de ce plus grand événement digital en Guinée. Une compétition dénommée Innovations Days mettra aux prises de de jeunes porteurs de projets de développement de solutions ou des applications et des ateliers interactifs seront organisés tout au long de la rencontre.

Le directeur général de l’APIP, Namory Camara, dira pour sa part que la semaine numérique vise à créer un écosystème numérique local, inculquer au sein de la jeunesse guinéenne la culture digitale qui embrasse tous les domaines.

‘’Aujourd’hui, nous n’avons pas besoin d’être expert, d’aller à l’école pour pouvoir utiliser un certain nombre de services, bénéficier des avantages de l’écosystème numérique. Soit nous sommes acteurs ou nous subissons’’, souligne de côté le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique.

Moustapha Mamy Diaby ajoute que l’un des objectifs de la Semaine du numérique, ‘’c’est de de faire en sorte qu’on soit des acteurs. Acteurs dans le choix de ce que nous voulons faire comme produits et services. Acteurs dans la mise à la disposition de nos concitoyens des produits et services, d’applications et des contenus conformes à leurs besoins.

Il fonde l’espoir de voir cette 4e édition de Semaine du numérique plus productive et inclusive afin de produire beaucoup plus de résultats palpables et concrets pour faire de l’écosystème numérique guinéen une référence en Afrique et dans le monde entier.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info