En séjour à Freetown, le colonel Doumbouya et Cie veulent renforcer les ‘’échanges périodiques’’ entre la Guinée et la Sierra Léone
Ce vendredi 28 octobre, sur invitation du président léonais Julius Madabio, le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) et plusieurs membres de la junte au pouvoir ont effectué un déplacement à Freetown, la capitale de la Sierra Leone pour une visite de travail et d’amitié.
‘’Nous sommes à Freetown dans le cadre d’une invitation qu’a adressée le président Madabio à Son Excellence le colonel Mamadi Doumbouya d’effectuer une visite d’amitié et de travail en République sœur de la Sierra Leone. Le président Doumbouya a effectué le déplacement par voie routière accompagné d’une forte délégation. Il a été reçu par son homologue avec qui il a eu des échanges’’, rapporte le porte-parole de présidence, le colonel Amara Camara.
‘’Nous remercions les autorités de la Sierra Leone pour l’accueil qui a été réservé au président Doumbouya et sa délégation tout au long du trajet mais également au palais’’, précise-t-il, soulignant que les dirigeants guinéen et léonais ont eu des ‘’échanges très fructueux dans l’intérêt des deux pays. Il a été question des grands sujets qui vont dans le sens de la sécurité, du renforcement des liens d’amitié, la situation de nos frontières et autres questions qui intéressent nos deux pays’’.
Un banquet a été offert par le président Madabio en l’honneur de la délégation guinéenne. ‘’La délégation va repartir sur Conakry. Ce qui est important de retenir, ce qu’il s’agit de raffermir davantage les lien de coopération et d’accentuer les échanges périodiques entre nos deux pays. Ça pourrait se faire au niveau des chefs d’Etat, ministériels ou cadres. De toutes les façons, c’est dans l’intérêt commun de la Guinée et la Sierra Leone’’, note le colonel Camara.
Avant de quitter Freetown, le président de la transition s’est engagé à œuvrer pour le raffermissement des relations d’amitié et de fraternité entre la Guinée et la Sierra Leone. ‘’Nous allons travailler davantage pour renforcer nos liens d’amitié, de coopération et de fraternité’’, rassure le colonel Mamadi Doumbouya.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info