Ultimate magazine theme for WordPress.

En séjour en France, le ministre Morissanda promet la réciprocité à 100% : ‘’Vous renvoyez un guinéen, je renvoie un citoyen de chez vous’’

0

En séjour en France, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger a rencontré des compatriotes. Au cours des échanges, Morissanda Kouyaté assure qu’il a exigé la politique de la réciprocité avec tous les diplomates.

‘’Ici en France, il y avait des rapatriements sauvages. Vous allez nous aider à faire une chose très simple, ne vous mettez pas hors-la-loi. Le reste, laissez-nous faire’’, indique le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger à nos compatriotes vivant dans l’Hexagone.

Toutefois, rappelle Morissanda Kouyaté, à tout moment, ‘’vous devez vous mettre en tête que vous n’êtes pas chez vous, mais plutôt chez les autres et que vous devez respecter leurs lois.  Ils ont des lois que nous n’aimons pas, qui sont contre notre tradition. Mais nous sommes chez eux. Donc, vous allez nous aider, ne vous bagarrez pas entre vous, ne vous divisez pas et ne brulez pas les règles. Le reste, c’est au gouvernement du colonel Doumbouya de mettre en place un système qui fera que tout le monde entier vous respecte’’.

‘’Nous avons dit à tous les diplomates, c’est la réciprocité à 100%. Vous renvoyez un guinéen, je renvoie un citoyen de chez vous. S’il n’a rien fait, comme il est chez vous, vous le renvoyez, je cherche un citoyen de chez vous et je le renvoie’’, prévient le patron de la diplomatie guinéenne.

‘’Sachez que la Guinée n’est pas une petite nation, un petit pays. C’est un pays qui a ouvert la voie à l’indépendance à toute l’Afrique francophone. Vous devez être fiers de ça’’, assure-t-il à des guinéens vivant en France.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info