Ultimate magazine theme for WordPress.

Encore une grève qui pointe à l’horizon

0

[dropcap]L[/dropcap]a rentrée scolaire prévue le 3 octobre prochain risque de connaitre des perturbations en raison d’une grève qu’a annoncée mardi le syndicaliste Aboubacar Soumah, patron du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG).

Aboubacar Soumah a menacé de déclencher un débrayage si le gouvernement ne prend pas des dispositions qui s’imposent pour relancer les négociations autour des 8 millions de francs guinéens comme salaire de base des enseignants.

‘’Après la suspension des négociations suite à l’arrestation de notre chargé de communication Amara Mansa Doumbouya, qui a été libéré, nous avons aussitôt informé l’inspecteur général du travail de notre disponibilité à reprendre les négociations. Jusque-là, nous n’avons reçu aucun appel‘’, a déclaré le secrétaire général du SLECG.

Si le gouvernement guinéen ne fait rien d’ici le 23 septembre, Aboubacar Soumah promet de déclencher une grève générale et illimitée.

‘’Il a été décidé en assemblée générale, que si d’ici le 23 septembre 2018, nous ne recevons aucun appel de la part du gouvernement, nous invitant à reprendre la table de négociations, nous allons déposer un avis de grève au niveau du gouvernement et demander à tous les enseignants de Guinée de  ne pas répondre à l’ouverture des classes le 3 octobre prochain’’, ajoute-t-il.

Le visage des deux récentes grèves des enseignants se dit prêt à poursuivre les négociations. ‘’Si à la date du 23 septembre, rien n’est fait, nous allons déclencher une grève générale et illimité dès 03 octobre 2018’’, tape-t-il du poing sur la table.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info