Ultimate magazine theme for WordPress.

Encore une manifestation à Dubreka…

0

Dans la matinée du lundi 13 mai 2013, les populations de Mansom Bombo, Dabaya, Kalékhouré, Kombo dans la commune rurale de Khorira située dans la préfecture de Dubreka se sont fortement mobilisées pour protester contre l’exploitation d’une carrière non loin de leurs localités par une société chinoise.

Très tôt, des barrages furent érigés par les manifestants en colère, tout au long de la route empêchant ainsi tout accès au site d’extraction. Sur place, de nombreux camions transportant le granite n’ont pu évacuer leur chargement.

Selon nos informations, les populations expriment leur colère face à la dégradation poussée des infrastructures due à l’exploitation du granite. C’est pourquoi, les manifestants ont exprimé leur inquiétude face aux effets de cette exploitation sur la santé des populations de ces localités. En outre,   les populations accusent les autorités d’occulter les dangers qu’elles courent en inhalant les poussières tous les jours.

Informées, les autorités tentent à tout prix de calmer les tensions et expriment leur préoccupation  pour la reprise des activités dans les localités. Pendant ce temps, les populations laissent entendre qu’elles poursuivront leur protestation jusqu’à la satisfaction de leurs points de revendication.

Affaire à suivre !

Boubacar Sidy BAH, pour Visionguinee.info

00628 32 85 65

 

 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info