Enlèvement de Foniké Mengué et Billo Bah : le camp de Mamadou Sylla demande à la junte de faire toute la lumière sur ‘’cette malheureuse situation’’
L’Union démocratique de Guinée (UDG), dirigée par l’homme d’affaires Mamadou Sylla, exprime sa profonde préoccupation sur la disparition des responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Foniké Mengué et Billo Bah.
Plus de 100 jours après leur enlèvement, les activistes de la société civile, Oumar Sylla alias Foniké Mengué et Mamadou Billo Bah, sont toujours introuvables. Une situation qui préoccupe l’Union démocratique de Guinée (UDG) qui exprime sa ‘’profonde préoccupation concernant la disparition depuis plus de cent jours de ces deux figures emblématiques de la société civile guinéenne enlevées à leur domicile le 9 juillet 2024’’.
Dans une déclaration, le parti dirigé par l’ancien chef de file de l’opposition, Mamadou Sylla, déplore avec ‘’amertume cet événement très inquiétant et douloureux pour les familles biologiques, les amis et collaborateurs des intéressés, événement insupportable pour toutes les personnes éprises de justice et soucieuses du respect et de la protection des droits humains fondamentaux ainsi que de l’intégrité physique des citoyens de notre pays’’..
La formation politique de l’homme d’affaires ajoute que ‘’cette disparition incompréhensible de ces honnêtes pères de famille, disparition qui reste toujours et depuis plus de trois longs mois, inexpliquée, plonge les familles des victimes, la société civile et politique guinéenne et de plus en plus la communauté internationale dans une angoisse indescriptible’’.
L’Union démocratique de Guinée se félicite de la solidarité qui continue de se manifester aussi bien au niveau national qu’international pour ‘’réclamer que la vérité triomphe et que toute la lumière soit faite sur cette incompréhensible disparition qui ne cesse de susciter de plus en plus une inquiétude justifiée en Guinée et à travers le monde’’.
Le parti exhorte les autorités judiciaires du pays, chargées de l’enquête, à ne ménager ‘’aucun effort pour élucider cette malheureuse situation’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

