Ultimate magazine theme for WordPress.

Enlèvement de Sadou Nimaga : Aucune avancée dans les enquêtes, sa famille toujours dans l’inquiétude

0

L’avocat et des membres de la famille de l’ex-secrétaire général du ministre des mines et de la géologie, enlevé il y a plus de 10 jours à Conakry, étaient face à la presse, ce mercredi 30 octobre. A cette occasion, Me Mohamed Traoré a dénoncé la non-évolution des enquêtes ouvertes par la justice et a décrit le sentiment d’inquiétude qui règne dans la famille Nimaga depuis l’enlèvement de son client.

La défense de la famille Nimaga a rencontré la presse pour faire le point sur l’enlèvement de Sadou Nimaga, ex-secrétaire général du ministre des mines et de la géologie, à l’hôtel Kaloum par des inconnus.

Plus de 10 jours après son enlèvement, Maître Mohamed Traoré assure que les lignes n’ont pas bougé.

‘’Malheureusement, on n’a aucune nouvelle de lui. Sa famille n’a aucune nouvelle de lui. Cela fait aujourd’hui 13 jours exactement. Dès le vendredi 18, la famille Nimaga a donné l’alerte. Le samedi, une enquête a été ouverte au niveau de la direction centrale de la police judiciaire à la demande du procureur général. Dans la foulée, le chauffeur de M. Nimaga et son épouse ont été entendus. Malheureusement, depuis l’audition de ces deux personnes-là, l’enquête semble ne pas évoluer’’, regrette l’avocat.

‘’A un moment donné, nous avons été sollicités par beaucoup d’organes de presse, mais on n’a pas voulu répondre parce que, sur recommandation du procureur général, on avait décidé de garder le silence pour ne pas gêner les enquêteurs dans leurs investigations. Malheureusement, les investigations semblent patiner, et à ce jour, les enquêteurs ne disposent apparemment d’aucun indice qui permette d’élucider cette affaire-là. Alors, la famille est devant un dilemme’’, ajoute-t-il.

Me Mohamed Traoré craint que le retard dans l’évolution des enquêtes ouvertes par la justice ne mette cette affaire d’enlèvement concernant son client dans l’oubli et l’indifférence générale. ‘’Puisque l’enquête n’évolue pas, il y a un risque que l’affaire tombe dans l’oubli et dans l’indifférence générale. Et dans ce genre de situations, ce qu’il faut éviter, justement, c’est que l’affaire tombe dans l’oubli. (…) Il y a aussi le risque de banalisation’’, fait remarquer l’avocat.

La disparition de M. Sadou Nimaga continue de plonger ses proches dans un climat d’inquiétudes incessantes. ‘’La famille ne se sent pas en sécurité. Son épouse attend tous les soirs de le voir rentrer à la maison. Ses enfants attendent tous les soirs de voir leur père rentrer à la maison. Imaginez que, des jours après, on soit obligés de faire le constat que M. Sadou Nimaga ne rentre pas à la maison et on ne sait pas où il se trouve’’, exprime Me Traoré.

L’homme de droit saisit l’occasion pour demander aux autorités d’accorder plus d’attention à la sécurité des guinéens. Il appelle également à la collaboration des citoyens disposant d’informations susceptibles d’aider à retrouver Sadou Nimaga.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info