Ultimate magazine theme for WordPress.

Enseignement supérieur : la plateforme Gupol devient Parcoursup Guinée

5

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation (MESRI) fait évoluer la plateforme GUPOL, jusque-là utilisée pour la gestion des inscriptions et orientations des bacheliers dans les institutions d’enseignement supérieur. Elle devient Parcoursup Guinée, un outil révolutionnaire qui simplifie l’expérience académique des étudiants.

Dans le cadre de la modernisation du système éducatif dans notre pays, le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation annonce que la plateforme de gestion des inscriptions et orientations des bacheliers dans les institutions d’enseignement supérieur, GUPOL va évoluer pour devenir Parcoursup Guinée.

Cet outil numérique révolutionnaire va simplifier l’expérience académique des étudiants en unifiant tous les services essentiels au sein d’un seul outil : la carte unique de l’étudiant.

Cette nouvelle ère dans la gestion du parcours académique va faciliter l’indentification numérique sécurisée, l’accès rapide aux infrastructures universitaires, l’obtention titre de transport avec réduction, la gestion des bourses, la couverture d’assurance santé incluse, l’accès à une vaste bibliothèque numérique, la réduction sur les services culturels et commerciaux.

Avec la nouvelle plateforme Parcoursup Guinée, la gestion ainsi que la sécurité des diplômes sont plus que jamais assurées pour les étudiants.

A travers Parcoursup Guinée, les diplômes, délivrés par les institutions d’enseignement supérieur, sont protégés contre la perte et le vol, grâce à un accès facile pour consulter et télécharger les diplômes.

La plateforme permet de converser de manière durable des documents importants en lieu sûr.

5 commentaires
  1. DABO dit

    Même en France ce type d’orientation est très insuffisant et contesté.
    Beaucoup de problèmes ont été relevés surtout après le bac .
    Des admis sans orientation ou bien des lauréats mal orientés ou non orientés.

  2. Mamadou Moustapha Diallo dit

    J’espère que c’est fiable

  3. Georges lamah dit

    Je pense bien que c’est un bon projet pour le pays.

  4. Georges lamah dit

    J’espère que c’est un bon projet qui nous aiderait beaucoup pour le développement du pays

  5. Mamadou Alpha Baldé dit

    J’espère que ce fiable

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info