Enseignement technique : les inscriptions sur ParcoursPro prolongées jusqu’en décembre 2023 pour les écoles privées
Le ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi a tenu son conseil de cabinet hebdomadaire ce lundi, 25 septembre 2023 sous la présidence de M. le Ministre, Alpha Bacar Barry.
A l’entame, M. le Ministre a salué et remercié l’ensemble des cadres qui se sont mobilisés à l’occasion du retour du Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya, le samedi dernier.
Ensuite, il a informé des préparatifs de la semaine de l’indépendance guinéenne avec pour objectif premier de faire de chaque citoyen Guinéen, un ambassadeur du Rouge-Jaune-Vert, tout en jetant un regard sur le passé pour éclairer la projection vers le futur, dans le but de susciter en chacun la fierté́ d’être Guinéen.
A cet effet, M. le Ministre, Alpha Bacar Barry, a informé de l’organisation d’une série de conférences de presse et que pour le METFPE, il s’agira du jeudi, 28 septembre 2023 au palais du peuple avec pour thème : Où allons-nous ? Et, « À l’intérieur de ce grand thème, on aura trois sous-thèmes : 65 ans plus tard, quelles perspectives ? Comment reconquérir la souveraineté économique et numérique des Etats africains ? L’importance de la marque pays », a dit le ministre.
Pour y réussir, M. Alpha Bacar Barry, a souhaité l’implication de chacun et de tous dans l’organisation, le choix des conférenciers, y compris les anciens cadres du département.
Face à l’imminence de l’ouverture des classes, M. le Ministre a demandé une mobilisation de toutes les directions nationales, la mise sur le réseau de toutes écoles rénovées ainsi que les équipements.
Par la même occasion, il a demandé la réouverture de la plateforme ParcoursPro pour faciliter les inscription uniquement au niveau des écoles privées jusqu’en fin décembre 2023.