[dropcap]L[/dropcap]es propos de Fodé Oussou Fofana appelant les militants de l’UFDG à considérer qu’ils font du djihad en se mobilisant devant la cour d’appel de Conakry en guise de soutien aux sept opposants au 3e mandat, ont suscité une vague de réactions. Le président du groupe parlementaire Libéral démocrate saisit la balle au bond et indique à ses détracteurs que son parti n’a nullement pas besoin de prouver son attachement à la paix.
‘’Nous n’avons pas besoin de prouver que nous sommes un parti démocratique, un parti de paix. Le président Cellou Dalein Diallo l’a prouvé’’, indique Fodé Oussou Fofana, ciblé par une polémique depuis une semaine.
Pour étayer ses propos, il affirme que dans l’entre-deux-tours de la présidentielle de 2010, ‘’on a vu ce qui s’est passé dans ce pays. On a parlé d’un empoisonnement bidon. Après, on a attaqué des guinéens en Haute Guinée, notamment à Siguiri et à Kouroussa en disant ‘les peulhs, vous n’avez pas le droit de rester ici’. On a chassé des gens qui sont nés là-bas’’.
‘’Cellou a appelé Mamou, Labé, Pita, Dalaba pour leur dire que tous les guinéens qui sont chez eux et qu’on ne doit pas juger tous les malinkés par la faute d’un seul malinké. C’est la conception que nous avons dans la politique. Après le second tour, on a demandé à Cellou Dalein d’accepter les résultats, il les acceptés au nom de la paix’’, assure l’honorable Fofana qui reste droit dans ses bottes malgré la polémique.
‘’La maison de Cellou Dalein a été attaquée par des badauds, celle de la maison de sa belle-mère a été attaquée à Kindia, qui va nous donner des leçons ? Au total, 103 jeunes ont été tués et enterrés au cimetière de Bambeto, il n’y a pas eu de justice pour eux. Quel est donc le parti rebelle en Guinée ? C’est nous ou bien ce sont les autres ?’’, se demande-t-il.
Selon Fodé Oussou Fofana, ‘’le monde entier sait entre l’UFDG et le RPG, quel est le parti qui prône la paix, qui se bat pour que la Guinée soit démocratique’’. Et une chose est sûre, dit-il à ses détracteurs, au sien du principal parti d’opposition, ‘’nous ne nous battons pas pour arriver au pouvoir afin de nous venger. Nous nous battons pour réconcilier les guinéens, les sortir de la misère et de la précarité’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Tu parles pour blanchir ton mentor sinon ya pas un cadre qui a duré autant dans l’administration que lui mais rien sauf du vol et dire que Ufdg est un parti de paix archi faux car tu oublies le slogan ( vous êtes prêt à mourir )